Citronnier caviar : floraison importante en Novembre .Normal ?
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2021 à 12h46 Répondre
Mon citronnier caviar porte de beaux fruits mais il fleurit de façon très importante en novembre .
Est-ce normal ?
Merci de votre réponse .
22 novembre 2021 à 20h36 RépondreBonsoir Proba.
Apparemment j’ai vu qu’il fleurit au printemps. Mais ça doit venir de sa culture. L’avez vous rentré récemment ? A quel endroit est il ? Chauffage ? Éclairage ?
Si Tupayo passe par là, il pourra vous répondre, ou un autre connaisseur ou connaisseuse.
22 novembre 2021 à 21h18 RépondreBonsoir proba
DICTONS DU MOIS DE FÉVRIER _______________________________________________________________
Beau Février c’est disette au grenier.
Eau de Février vaut jus de fumier .
Février avec neige nous garantit un bel été.
Crapaud qui chante en Février a l’hiver derrière lui .
Jamais Février n’a passé sans voir le groseiller feuillé .
Fleur de Févier ne va pas au pommier.
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
23 novembre 2021 à 11h07 RépondreBonjour, oui, normalement la floraison la plus importante devrait se produire au printemps, mais les agrumes ont souvent une floraison qui se prolonge en été et même jusqu’en hiver. Il est possible que pour votre citronnier caviar qu’il y ait eu un rebond de température qui ait provoqué la floraison. J’ai remarqué que par exemple les kumquats fleurissent très tardivement souvent en juillet.
4 décembre 2021 à 9h54 RépondreBonjour à tous,
J’ai des citronniers en vase d’Anduze, je les mets sur la terrasse l’été et sous l’auvent de la terrasse l’hiver une fois le salon de jardin enlevé, je me demande comme c’est l’hiver si je dois les arroser les nourrir d’engrais de temps en temps ? Je n’ose pas les arroser de peur qu’ils gèlent. Ils sont orientés sud ouest.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter
|
Connexion Inscription |