Accueil / Sujets / Arbres, Arbustes et Rosiers / Citronnier. Champignons et branches sèches

Citronnier. Champignons et branches sèches

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • tedetso
    Jardinier en herbe

    Bonjour

    mon citronnier vert (qui et sous abri depuis qu’il a pris un gros coup de gelée), a des petit champignon rouges sur le tronc, une “grosse branche” avec de la moisissure noire et beaucoup de branches sèches. (je viens d’en tailler une bonne parties).

    Que faire ?

    il est en pot je n’ai pas vu  de moucherons ou autres particulièrement.

    Il fait environ 1.50M et a très bien donné l’année dernière .

    falcox69
    Jardinier en herbe

    Salut à toi, ami jardinier !

    Je vois que ton citronnier vert a des soucis avec des champignons et de la moisissure. Ce n’est pas une situation agréable pour ton arbre, mais il y a des choses que tu peux faire pour aider à résoudre le problème.

    Tout d’abord, il est important de nettoyer régulièrement ton arbre en enlevant les branches mortes et les feuilles tombées. Cela empêchera les champignons de se développer et de proliférer sur ton arbre. Si tu as déjà taillé une partie des branches sèches, c’est un bon début !

    Ensuite, tu peux essayer d’appliquer un fongicide à ton arbre pour aider à tuer les champignons et à empêcher leur propagation. Tu peux trouver des fongicides dans les magasins spécialisés ou en ligne, mais assure-toi de bien suivre les instructions d’utilisation.

    Il est également important de bien arroser ton citronnier, mais sans trop le mouiller. Les champignons adorent l’humidité, donc tu veux éviter de créer un environnement favorable à leur développement.

    Enfin, il est possible que ton citronnier ait besoin d’un peu plus de lumière ou de nutriments pour l’aider à lutter contre les maladies. Assure-toi que ton arbre reçoit suffisamment de lumière naturelle et nourris-le régulièrement avec un engrais pour agrumes.

    J’espère que ces conseils t’aideront à résoudre les problèmes de ton citronnier et à lui redonner une bonne santé. Bonne chance et tiens-nous au courant de la suite des événements !  😯

    tedetso
    Jardinier en herbe

    Merci bien, en route pour le fongicide, quant a la lumière il est dans une serre transparente (épaisse), je vais laisser passer les geler de la semaine prochaine et le sortir ca vas peut être lui faire du bien.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.