J’ai commencé à déraciner un cornouiller envahissant un massif.J’ai enlevé le maximum de racines autour en suivant les drageons .Est ce que quelqu un saurait si les morceaux de racines coupées du pied mère et sans pousses aériennes peuvent redonner des pousses ? Car c est un vrai fléau.
Oui, tant que le système racinaire n’est pas détruit il y a des chance qu’il reparte. La seule solution serait de passer une pelleteuse et de tout retirer…
et merci,Denis,pour votre réponse.Pour la pelleteuse,ça ne va pas être possible… 🤔 mais j ai enlevé le maximum jusqu’à 1,5m autour et mon mari a pris la pioche pour la souche.Il n’y a plus qu’à espérer .
Ça m’a appris à ne pas mettre une plante sans me renseigner avant au sujet de ses capacités,j’aurai au moins gagné cela .
Le cornouiller sanguin Cornus sanguinea met le feu à votre paysage hivernal avec de la couleur ! Beau dans le jardin paysager ou même dans un conteneur, il ajoute un intérêt visuel en hiver. Nom : Cornouiller sanguin, Cornus sanguinea…
Les cornouillers à écorce colorée illuminent le jardin en hiver avec leurs rameaux nerveux qui accrochent le givre et la moindre lumière. Leur port graphique ajoute une note contemporaine au jardin. Ils sont faciles à faire pousser et jouent un…
Grand classique des jardins, le Cornus alba est un arbuste à la fois simple à cultiver et particulièrement décoratif. En résumé : Nom latin : Cornus alba Nom commun : Cornouiller blanc Synonymes : Swida alba, Cornus tatarica Famille : Cornacées Type : Arbuste Hauteur : 2,50…