Accueil / Sujets / Arbres, Arbustes et Rosiers / Conseils à propos de la germination d’une noix de coco

Conseils à propos de la germination d’une noix de coco

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • jardinier_anonyme
    Jardinier Malin

    Bonsoir,

     

    Je souhaiterais essayer de faire germer une noix de coco. J’ai trouvé quelques informations sur internet et j’ai décidé de procéder de la manière suivante :

    • Choisir une noix de coco qui contient de l’eau
    • Faire tremper la noix de coco dans de l’eau tiède pendant 3 à 4 jours
    • Placer la noix de coco dans un sac de congélation avec 250 ml d’eau tiède et refermer le sac
    • Placer le sac dans un endroit tiède et sombre jusqu’à 3 mois

    Qu’en pensez-vous? Serait-il préférable de changer l’eau du sac de temps en temps? Dois-je plutôt placer la noix de coco les trois pores germinatifs en bas ou en haut? Je dirais en bas pour la dernière question.

     

    Merci 🙂

    Ploum
    Jardinier Malin

    Bonjour Thomas

    J’imagine que l’intérêt réside dans le fait d’arriver à faire germer 😉 mais au cas où, j’ai repéré ce matin une plante issue de noix de coco dans les bras d’un type devant moi à une caisse d’une enseigne et que j’ai suivi à sa voiture 😆 pour lui demander s’il agissait bien de noix de coco, il m’a assuré que oui. Moins de dix euros si j’ai bien compris. Et à l’oeil la pousse fait bien un mètre vingt et belle j’ai trouvé. Au cas où, je vous dirai où en trouver en privé… Sachant que quand on a de la chance, il en reste les jours qui suivent…

    Bonne journée.

    jardinier_anonyme
    Jardinier Malin

    Bonsoir,

     

    aeria merci pour cette information. Oui en effet j’ai envie de la faire germer moi-même mais c’est intéressant.

     

    Bonne soirée 🙂

    Ploum
    Jardinier Malin

    Oui j’ai bien pensé. Avec plaisir! Bonne soirée, Thomas.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.