Bonjour,
J’ai déplacé une menthe il y a à peu près deux semaines de mon bac à un pot dans le but de la céder à un proche. La racine a été mise à nu lors de l’opération pendant laquelle je l’ai suivie afin de trouver sa base. Elle met un peu de temps à s’adapter, ce qui je pense est normal. J’ai cependant l’impression qu’elle est à la fin de ce processus. J’ai enlevé les feuilles qui séchaient de temps en temps, elle est aujourd’hui très peu fournie. Je me demande si je coupe certaines tiges afin de ne garder uniquement les potentielles futures qui pousseraient, ou si je ne modifie rien. Qu’en pensez-vous?
Merci 🙂
Bonjour.
La menthe, comme toutes les menthes se pincent ou se coupent juste au dessus de la naissance des futures petites feuilles ainsi elles peuvent s’etoffer. De meme que c est d une simplicité enfantine que de lui faire prendre racine en moins de 8 jours dans un verre d eau ou un bocal..vous pourrez repiquer dès que les racines seront de quelques centimetres.
Bien cordialement
Bonjour.
D’accord avec Maya je pincerais les tiges, cela lui permettra d’émettre des pousses à l’aisselle des feuilles (même si vous avez enlevez des feuilles sèches l’oeil dormant est quand même présent) et elle deviendra plus fournie.
Bon weekend à tous.
Bonsoir à tous
Et me semble-t-il, à un moment d’autres pousses sortent de terre autour de la tige première… Et je crois d’ailleurs qu’en fait elles émanent du même pied.
Bonne soirée.
Bonsoir Aeria.
Oui de son rhizome traçant de nouvelles pousses sont émises et vous avez raison à cette saison, il devrait y en avoir, sauf si la menthe manque d’eau. Avec la transplantation elle se remet pour mieux repartir. D’ailleurs lorsque l’on transplante une plante haute, on la taille pour qu’elle ai moins de déperdition d’eau et qu’elle souffre moins.
Bonne suite de weekend.
Bonjour,
Merci bien.
Bonne soirée 🙂
moi, j’ai surtout l’impression que c’est une plante capricieuse et qu’il n’existe pas vraiment de conseils: elle se plaît ou pas: la mienne vit enplein soleil, pluie ou sécheresse, année après année, elle se développe. Or j’ai essayé d’en planter en pot mais cela n’a pas du tout marché. Je l’ai fait plusieurs fois et à différents endroits mais au final il me semble que c’est elle qui choisit
Bonsoir,
kanabeach merci, c’est intéressant.
Bonne soirée 🙂
Bonsoir
Je pense la même chose que vous, Kanabeach. J’ai expérimenté aussi. Pas de recette a priori, c’est la menthe qui décide ! Ou alors ce serait une question de variété ?
Bonne soirée à tous.
| Connexion Inscription |