Corete du Japon : la protéger des rayons forts du soleil

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    aeriaaeria
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir

    J’ai quelques “pieds”, drageons je sais pas comment on doit dire. J’y tiens car c’est un souvenir et un cadeau. Mais elle subit l’exposition sud-ouest et je vois qu’elle souffre. J’en vois dans le coin (sud Drôme) mais en pleine terre et la mienne est en pot.

    Je dois rentrer le pot les après-midis au pire ? J’ai tenté hier de protéger avec un carton mais avec le vent ça n’a pas marché et j’ai pas de carton assez haut et j’ai l’olivier à côté qui lui a besoin du soleil…

    Vaste question…

    Si vous avez une idée, merci 🙂 et bonne soirée.

     

     


    Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=

    Répondre
    tupayotupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    J’en ai chez moi, en plein soleil. Elles drageonnent beaucoup ce qui fait que j’en supprime. Les vôtres ont probablement été déshabituées du soleil. Il faudrait progressivement les réhabituer.

    Répondre
    aeriaaeria
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Tupayo

    Ils étaient en Ardèche… Mais en effet dans un coin plus humide et aussi à des emplacements plus abrités je crois malgré tout… Et en pleine terre ça change aussi les choses et pas qu’un peu sûrement.

    J’ai lu qu’elles ne pouvaient se plaire sous un climat méditerranéen. C’est surtout que je ne voudrais pas les perdre. Faudrait que je les rentre un peu alors les après-midis, c’est ça que vous voulez dire, je crois. Surtout que là ça tape sec depuis hier 41 sur le balcon.


    Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)