Cotinus du voisin en fleur au-dessus d’une cour gravillonnée
-
AuteurMessages
-
26 juin 2023 à 19h28 Répondre
Je suis en location. J’ai déjà les fleurs et les feuilles jaunies d’un Albizia à gérer au dessus d’une cour gravillonnée de fins graviers rouges mélangés de cailloux blancs gris ou noirs. C’est très joli. J’ai trouvé à mon arrivée en décembre 2021 des gravillons bien nets Au printemps ça a été une éclosion d’adventices de tous genres : traçantes et liseron, oxalis et genre gazon. L’albizia a très peu fleuri ; le Cotinus du voisin pas du tout. J’ai commencé à arracher les adventices et me suis aperçue que les racines par temps humide emportait un bonne motte de terre fine en même temps que les graviers de la surface .
Cette année l’Albizia est énormément fleuri mais ce ne sont pas des vraies fleurs puisque il y a à côté des grappes de futurs fruits en grandes gousses comme j’ai vu l’année dernière. elles font seulement de l’humus fertile en se décomposant et nourrissent les adventices
Le Cotinus du voisin aussi est superbe dans l’angle Ouest, ses panaches sont au bout de tiges d’un mètre qui s’affalent chez moi par temps de pluie. Comment vont se comporter ces fleurs ? Vont-elles être à l’origine de graines fertiles ou vont-elles se décomposer en augmentant encore la quantité d’humus fertile propice aux adventices.
Ma question : est ce que je peux tailler ces tiges en fin de floraison ?
26 juin 2023 à 22h11 RépondreBonsoir cotinus
Article 673 du Code Civil : vous n’avez pas le droit de prendre l’initiative de couper les parties d’un végétal qui appartient à un voisin et qui dépassent la limite de propriété .
Par contre , faute d’accord amiable , vous pouvez contraindre le dit voisin à élaguer ce cotinus .
Un des modes de reproduction du cotinus : par semis , procédé long et à la réussite difficile .
Il existe des cultivars hybrides , stériles .
Bonne fin de soirée .
DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________
Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
Septembre pluvieux, semis heureux.
Fortes chaleurs en septembre, à pluies d’octobre il faut s’attendre.
Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
27 juin 2023 à 17h21 RépondreMerci pour votre réponse. S’il ne se reproduit pas facilement par semis c’est déjà un point positif; c’est plus facile à ramasser que les pétales d’Albizia !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter