Accueil / Sujets / Arbres, Arbustes et Rosiers / Couper le tronc d’un cerisier

Couper le tronc d’un cerisier

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • loicm
    Jardinier en herbe

    Bonjour

    Quelqu’un a t’il déjà coupé un tronc de cerisier avec une meuleuse ? Je préférai acheter un disque adapté plutôt qu’une tronçonneuse..

    bebern
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    Vous pouvez utilisez un disque en acier avec dents comme les lames de scies circulaires. J’ai déjà couper des branches d’arbres mais jamais un tronc. Je pense que ça reste risqué quand même, à voir la taille du tronc. Avez vous une bonne meuleuse de grand diamètre ?

    loicm
    Jardinier en herbe

    Oui je pense aussi. Enfin je vais surement le faire à la hache et j’utiliserai la meuleuse pour finir ou aider la coupe.

    Non je n’ai pas de gros modèle, la mienne est de 115mm. D’ailleurs je vais en prendre une je pense en 230 qui me servira bien plus que si j’investis pour une tronçonneuse par exemple. Vous conseillerez quoi vous ? J’ai regardé le site de test. Comme ça je saurai un peu les critères pour en avoir une qui tien la route . Enfin si vous avez un avis je suis preneur.

    quentine
    Jardinier expert

    Bonjour, comment veux tu couper un tronc d’arbre avec une meuleuse!!!!, même une branche, ça se coinserait, prend au moins une petite tronçonneuse électrique et ça te coutera moins cher que ton outil de 230 de diamètre et surtout moins dangereux. En plus, on appelle pas ça une meuleuse mais une scie circulaire!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.