Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Dipladenia : quand est-on tenu de le rempoter ?

Dipladenia : quand est-on tenu de le rempoter ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Ploum
    Jardinier Malin

    Bonjour

    Je me pose la question car je lis de le faire tous les deux à trois ans mais pour quelle raison? Est-ce qu’on ne peut pas le laisser dans le même pot tant que les racines n’en sortent pas par le dessous?

    Bien sûr après les gelées…

    Merci.

    Line
    Jardinier Malin

    Bonjour Aeria

    Désolée il y a parfois des messages oubliés.

    On rempote car la plante n’a plus de place pour ses nouvelles racines et cela permet aussi de lui fournir un nouveau substrat riche, l’ancien étant épuisé. On le fait en fin d’hiver, avant la reprise de végétation au printemps ce qui permettra aux nouvelles racines d’investir le nouveau substrat et de bien nourrir la plante qui va faire de belles pousses.

     

    Ploum
    Jardinier Malin

    Bonjour et merci, Liline

    Vous n’avez pas à être désolée 😉

    D’accord. Ses racines ne sortant pas du pot, je pense que je lui mettrai de l’engrais. Par contre, j’ai du mal avec l’idée de le raccourcir 😉 mais comme on peut le faire aussi durant tout l’été… A suivre!

    Bon après-midi à vous et merci pour votre message.

    Line
    Jardinier Malin

    Je taille le mien car c’est un grimpant, et c’est une vrai jungle en fin de saison. Une année je ne l’ai pas taillé,  il était moche et a eu peu de fleurs. Le buissonnant il suffit de tailler quelques petits centimètres pour le forcer à se ramifier, vous n’êtes pas obligée de faire une coupe en brosse. Enfin pour la taille il vaut mieux ne pas tenir compte de mon avis car j’ai la phobie des sécateurs  mais je fais des progrès.

    Bonne fin de journée.

     

    Ploum
    Jardinier Malin

    😆 “coupe en brosse”

    C’est un que j’avais trouvé 😉 et que j’ai pu garder depuis peut-être un an et demi, je ne sais plus! Alors je ne sais pas ce qu’il est mais il m’a l’air de partir en l’air donc sans doute grimpant. Merci une fois de plus pour toutes ces infos bien complètes. Je crois que quand on avait discuté de la taille, vous étiez ravie de pouvoir couper à tout moment durant l’été.

    Line
    Jardinier Malin

    Oui des fois il faut tailler c’est très important j’en suis convaincue et je défendrai l’utilité de la taille mais  ravie de tailler jamais … Exemple, en ce moment les rosiers, je traîne le sécateur alors mon mari a commencé à s’en charger, la taille sera bien faite c’est mieux et il y aura de belles roses.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.