Bonjour, depuis le début de l’hiver notre dracanea a « un coup de mou ». Elle vit en appartement
nous n’étions pas trop présents au début des températures « fraîches » donc nous pensions qu’elle avait pris un coup de froid. Je l’ai changée de pièce car elle était dans une pièce non chauffée (mais où elle bénéficiait de plus de lumière). Et j’ai mis autour de son pot en céramique une couverture (tenue par un cache pot que nous enlevons bien sûr pour arroser!)
Nous avons surface car les racines étaient à nue, et nous avons donné un peu plus d’eau car j’ai vu sur ce forum que si la terre était sèche sur plusieurs cm il le fallait. Malgré tout l’évolution est assez peu favorable … je ne sais plus trop quoi essayer.
Merci pour vos conseils et bon Noël
Bonjour mnemarin
– Dictons du mois de septembre –
Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Forte chaleur en septembre, à pluie d’octobre, il faut s’attendre.
En septembre guêpes agitées, beau temps passé.
Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
Quand les hirondelles voient la Saint-Michel ( 29 septembre ), l’hiver ne vient qu’à Noël.
Merci pour la réponse.
Le tronc n’est pas mou et j’ai rempoté en fin d’été, car les racines sortaient de l’ancien pot, sans rien constater sur les racines, cela m’a d’ailleurs étonné. Le tronc est effectivement fripé …
Bonjour à tous et merci pour vos retours.
J’ai attendu un peu avant de répondre car je voulais voir ce que cela donnait après quelques jours.
Alors effectivement, l’ancien pot retenait trop l’eau. Nous avons profité du rempotage pour le changer. Les racines n’étaient pas humides, mais la terre à proximité pouvait l’être un peu. Nous avons changé le terreau afin qu’il soit plus sec, en ajoutant plus de billes d’argile qu’avant.
Nous sommes partagés sur le résultat car s’il semble y avoir un peu de mieux, mais la plante n’est toujours pas en pleine forme.
Avec les changements, nous ne savons pas trop comment arroser (fréquence et quantité). Quand devrions-nous recommencer, en sachant que nous sommes en hiver ?
Bonjour Mnemarine.
J’ai pensé que cette vidéo pourrait vous aider à trouver ce qui ne va pas dans la culture de votre dracaena.
Bonne suite.
Connexion Inscription |