Nous avons acheté un terrain et fait construire une maison dessus. Le terrain était arboré, on a dû abattre les arbres (on aurait bien construit autour, mais bon…), sauf un saule pleureur qui ne génait pas et qu’on souhaitait garder.
Le saule était pas mal caché par les autres arbres. La tête est morte (voir photo), mais au printemps il a fait beaucoup de nouvelles tiges (plus géné par les autres arbres ?).
Ma question est faut-il attendre l’hiver pour élager les parties mortes ? Ou peut on déjà le faire maintenant ?
un saule c’est increvable ! je pense que la partie morte tu peux la couper maintenant puisqu’elle est morte , en tout cas c’est ce que je ferais sur le mien
Vous souhaitez planter un arbre original et esthétique en toute saison ? N’hésitez plus, et choisissez le saule tortueux. En résumé : Famille : Salicacées Type : Arbre Nom latin : Salix babylonica var. pekinensis 'Tortuosa' Synonyme : Salix matsudana 'Tortuosa' Hauteur : 10 à 15 m…
Facile à vivre, le saule marsault est un arbre idéal pour les jardiniers débutants. Sa floraison originale et colorée égaiera votre jardin dès la sortie de l’hiver. En résumé : Nom latin : Salix caprea Famille : Salicacées Type : Arbre Port : Arrondi Hauteur :…
Vous connaissez certainement ses branches qui se couvrent au printemps de chatons veloutés… Avec son port compact, le saule « Kilmarnock » convient bien aux petits jardins et aux balcons. Forme pleureuse du saule marsault, créé en Angleterre au XIXe siècle, le…