Accueil / Sujets / Pelouse, Gazon, Compost et Sols / Est-ce de la mauvaise herbe ? Besoin d’identification

Est-ce de la mauvaise herbe ? Besoin d’identification

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • jos68
    Jardinier en herbe

    Bonjour,   J’ai semé mi septembre mon gazon (terrain vierge suite à nouvelle construction), avant le semis j’ai préparé le terrain du mieux que je pouvais (motoculteur, enlever les cailloux, enlever un maximum de mauvaises herbes). J’ai utilisé une semence pour terrain Sec et sans arrosage qui est composée de ray grass, fétuque élevée et et fétuque élevée à rhizome. J’ai remarqué hier de nouvelles pousses, mais je ne sais pas si il s’agit de mauvaises herbes ou de la fétuque présente dans la semence ? Pourriez-vous m’aider et me dire de quoi il s’agit ? Merci de votre aide

    identification mauvaise herbemauvaise herbereconnaitre mauvaise herbe

    melisse.a
    Jardinier Malin

    Bonjour,

    A ce stade difficile pour moi d’identifier cette plante/adventice mais on peut déjà exclure qu’il s’agisse d’une fétuque

    Si vous faites pousser du gazon il est préférable de retirer ces jeunes pousses

    pepita mi corazon
    Jardinier Malin

    Bonjour à tous

    Ça me fait penser à une pousse d’olivier… 🫣

    Une application me dit la même chose et me propose aussi lavendula, estragon… qui seraient tous trois, j’imagine, de bonnes nouvelles… ou taxus baccata (if)

    Bonne journée.

     

     

    Line
    Jardinier Malin

    Bonjour et bon dimanche à tous.

    J’avais déjà répondu à ce post, bizarre 🤨

    Il me semble que Floris avait proposé la renouée des oiseaux, et moi une jeune renouée persicaire.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.