Bonjour,
Un magnifique sapin bleu haut d’environ 4 étages dans le jardin de la copropriété où je réside, est atteint par l’araignée rouge ( diagnostic fait par un horticulteur a qui j’ai montré sa photo) . Deux autres conifères ( dont un de couleur bleu et un autre vert )proches de celui-ci sont atteints également par l’araignée rouge selon le même horticulteur. Les 3 arbres se dégradent très vite. J’habite dans le sud de la France : le temps est très sec et très chaud (environ 30degrés)
J’aime profondément la nature et les arbres. La copropriété ne fera rien, c’est sûr.
Par contre, j’habite au dernier étage et je peux par mes fenêtres atteindre de nombreuses branches avec un pulvérisateur à manche télescopique de 2,4m.
Que puis je faire?
Je suis allée dans une jardinerie et j’ai trouvé un produit insecticide . La notice précise qu’il traite les acariens et aussi qu’il ne faut pas l’utiliser sur des arbres de couleur bleue.
Ayant lu avec attention vos réponses relatives à ce problème d’araignée rouge, je me sens perdue et ne sais que faire car vous précisez qu’il ne faut pas utiliser d’insecticide…
En vous remerciant de tout coeur
Cordialement
Bonjour,
Vous pouvez envoyer de l’eau en particulier le soir pour que ça ne s’évapore pas trop vite. Les araignées rouges détestent l’humidité.
Bonjour Hoopsii
– Dictons du mois de septembre –
Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Forte chaleur en septembre, à pluie d’octobre, il faut s’attendre.
En septembre guêpes agitées, beau temps passé.
Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
Quand les hirondelles voient la Saint-Michel ( 29 septembre ), l’hiver ne vient qu’à Noël.
Bonjour,
Merci beaucoup de votre message.
J’ai déjà mis de l’eau sur les branches que je peux atteindre mais cela n’a pas suffit.
Alors j’ai mis du souffre qui m’a été conseillé par ailleurs.
Dans le sud, il ne pleut pas et Il fait si chaud … Malheureusement, les araignées rouges progressent toujours.. Cela est si triste de voir dépérir ce magnifique sapin bleu ainsi que deux autres conifères qui se trouvent à côté!
Bien cordialement
bonjour ,
les traitements sont efficaces sur des jeunes arbres , mais lorsqu’ils sont trop grands ou trop âgés c’est peine perdue (j’en ai eu l’expérience ) , tu peux en déverser des litres ça ne sert à rien …..les arbres ne sont pas en sucre , ils sont résistants pour la plupart et arrivent globalement à reprendre le dessus
Bonjour,
Vous dites que les deux autres conifères sont également atteint ! Etes vous sûre que ce n’est pas la « scolyte » qui attaque vos arbres. Si c’est cela ils sont malheureusement foutus. Si vous pouviez mettre une photo pour voir les dégâts.
suite de mon message plus haut , malgré avoir traité mes grands arbres sans succès , aujourd’hui ils sont toujours en vie et en pleine forme
Connexion Inscription |