Mon hibiscus s’est beaucoup allongé en hauteur cet été brûlant , mais nécessite un rempotage, au vu de ses longues tiges et petites feuilles, faut-il attendre le printemps , au moment de le ressortir sur le balcon et quel apport de terre ?
L’hibiscus se rempote en fin d’ ou autour début du printemps. Pour le substrat un bon terreau horticole auquel vous pouvez ajouter de l’engrais à libération lente fera l’affaire. Il faudra aussi le tailler cela lui redonnera de la vigueur et une belle floraison.
Merci de votre réponse , et du lien détaillé. Je me réjouis de redonner un nouveau souffle à mon hibiscus qui continue de fleurir en hiver et m’accompagne magnifiquement !
La végétation reprend peu à peu ses droits et les journées rallongent. Mais si certaines journées nous font penser que le printemps n'est plus très loin, d'autres nous rappellent que nous sommes encore en hiver ! Profitez donc de ce…
Même en hiver, les plantes sont multiples à pouvoir garnir balcons et rebords de fenêtres. Fleurs d’hiver, baies rutilantes et feuillages persistants, hauts en couleurs se marient gaiement. Profitez-en ! A lire aussi : Un joli balcon d'hiver Plantes d'intérieur, des fleurs…
Comment prendre soin de votre jardin à la saison froide ? L’ingénieur agronome Snezana Gerbault vous délivre ses conseils dans un recueil, récemment primé. Fin novembre, le livre Mon jardin en hiver signé Snezana Gerbault, ingénieur agronome spécialisée dans l’environnement,…