Avec l’hiver qui tape à la porte voici comment je stocke mes prés bonsaï et prélèvements de l’année.
Posé un contre l’autre au sol avec un petit tapis de feuilles par le dessus. Comme les contenants sont en plastique ou sont des caisses en bois le risque d’éclatement est peu probable.
Non du tout , un bonsaï ne se fait pas en un an cela vont rester environ 3 ans en pot de culture avant d’être rempotés. Uniquement la taille sera suivi durant ce laps de temps.
Il m’arrive d’en offrir ou on me demande parfois pour en acheter.
Je mets parfois quelques arbres sur LBC , perso pour moi c’est plus une passion à faire partager avec ceux qui veulent expérimenter ce domaine de culture.
Lorsque surviennent les gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végétatif. Il est important de les protéger du gel et du froid pour les retrouver au printemps dans les meilleures conditions ! Quelques gestes de protection simples…
Vous avez eu un coup de cœur pour un eucalyptus, un laurier rose, un mimosa, un citronnier, un bougainvillier ou un olivier ? Voici comment chouchouter ces plantes durant la saison froide. Les plantes frileuses sont majoritairement des arbres et…
Le rempotage d’un bonsaï doit être accompli assez souvent, tous les 1 à 3 ans, afin d’assurer les besoins de l’arbre même si vous utilisez la même terrine. En effet lorsque le bonsaï est formé, sa taille en hauteur est…