Hortensia grimpant inconvénients comme vigne vierge

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    sylvie 85sylvie 85
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à toutes et tous,

    je viens de découvrir qu il existe des hortensias grimpants.Quelqu un peut il me dire si ils peuvent être aussi préjudiciables pour le crépi d un mur que le lierre ou la vigne vierge ?

    Une mauvaise expérience que je ne voudrais plus tenter avec la vigne vierge me rend prudente même si une façade végétalisée est agréable.

    Merci d’avance pour vos avis.

    Bonne journée

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, sylvia 85 . Oui, l’hortensia grimpant pourrait endommager le mur s’il était capable de grimper au mur. Au cours des premières années, vous devez fournir à l’hortensia grimpant une aide temporaire à l’escalade. Cela permet à la plante de trouver plus facilement un support approprié sur les murs de briques ou les clôtures. Mais attention : les racines adventives pénétrantes peuvent gravement endommager les surfaces enduites ainsi que les murs en béton, comme ceux que l’on trouve couramment sur les murs des maisons. Les minuscules treillis en bois ne sont pas assez solides pour supporter un grimpeur potentiellement gros et lourd, ils doivent donc être considérés comme des structures temporaires. Les treillis en métal épais et lourds peuvent mieux durer. L’hortensia grimpant utilise des «radicelles aériennes» produites le long des tiges ou vous pouvez guider les tiges au fur et à mesure de leur croissance, mais la plante a besoin d’une grande surface rugueuse pour adhérer. Il est préférable qu’ils escaladent une cheminée en brique, une clôture solide, un abri en bois ou un gros tronc d’arbre. Ils peuvent également être cultivés sous forme d’arbustes.

    De plus, les hortensias grimpants doivent atteindre une certaine maturité physique (7 à 10 ans) ainsi qu’une hauteur avant de fleurir librement. Selon les cultivars, ils peuvent atteindre de grandes tailles dont le poids engloutira un petit treillis de bois. Leur taille estimée peut dépasser 25 mètres et vivre bien au-delà de 80 ans.

    Luis

    Répondre
    sylvie 85sylvie 85
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Luis_pr,

    Merci beaucoup pour toutes vos informations,ce sont exactement les renseignements que je cherchais .C’est super.

    Par contre je vais peut-être abandonner l’idée de l hortensia grimpant 😉 !

    Bonne fin de weekend et encore merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)