Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Jacinthe en pot après la floraison

Jacinthe en pot après la floraison

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • stefanie
    Jardinier en herbe

    Bonjour à tous!

    Je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie de m’accueillir ici!

    J’ai une maison avec un terrain de 1000m² depuis peu, et jusqu’ici je n’ai vécu qu’en appart, donc à part les vieux souvenirs de avec mon grand pere, avec qui j’adorais jardiner, je n’y connais pas grand chose.
    Pour l’instant notre terrain est en friche, mais j’espere pouvoir realiser une belle pelouse, un potager bio, mettre des fleurs, planter 2 arbres fruitiers (nous avons dû arracher les anciens, mal entretenus et mal placés), replanter des haies là où il y a des trous (certains pieds étaient morts).

    Mais tout cela fera l’objet d’autres posts. Pour l’instant j’ai une question : a Noel on m’a offert un bulbe de jacinthe en pot, avec une fleur. Depuis la fleur fane, et les feuilles ne sont pas en grande forme. Elle est dans un micro-pot, dans du coton. Je sais que je pourrais la replanter en terre mais pour l’instant le terrain est en friche, on ne sait pas comment on aménagera, donc je ne veux pas la mettre dans un coin si au final on doit la redeplacer… Donc pouvons nous la planter provisoirement dans un grand pot en terre cuite? Avec de la terre du jardin et du terreau par exemple?

    Merci de votre reponse.

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonjour et bienvenue stefanie :)

    Excellente année à vous aussi et de grandes satisfactions avec votre futur jardin.Certes vous aurez beaucoup de travaux d’aménagement mais la récompense sera ,nous vous le souhaitons,au bout de vos efforts !

    Il n’est pas utile de placer votre bulbe de jacinthe dans un “grand” contenant.Un pot d’une taille un peu supérieure à son diamètre suffira.
    Comme pour tous les bulbes forcés et replantés, vous devrez être patiente avant d’espérer une refloraison.Il faudra du temps à ce bulbe pour se “refaire une santé” !


    Qui veut de bons navets, doit semer en Juillet.
    Juillet rouge au matin au soir apporte crachin.
    Petite pluie de Juillet ensoleillé, emplit caves et greniers .
    Juillet sans orage, famine au village.
    Si Juillet est chaud, prépare tes tonneaux.

    poucevert
    Jardinier Malin

    hello
    Bienvenue Stefanie !
    pas mieux que floris mais je rajouterai juste qu’avant de couper les feuilles d’une jacinthe il faut d’abord s’assurer qu’il est complètement fané
    en fait c’est quand les feuilles fanent que la fleur constitue ses réserves en vue de la prochaine floraison :)
    voilà, c’est tout ;)
    @+++

    papyjardi
    Jardinier Malin

    Pour ceux ou celles qui aiment les jacinthes et qui ont l’intention de planter des jacinthes des bois ou scilles délimitez leur territoire sinon vous allez être envahis en quelques années.J’en fais malheureusement l’expérience depuis des années et n’arrive pas à m’en débarrasser les bulbes et bulbille prolifèrent vite.
    Papyjardi

    riya702
    Jardinier en herbe
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.