Je désespère d’avoir quelque chose de vert sur mon terrain, très sableux, au pied du Mont Ventoux, avec un climat qui connaît des -10 une fois tous les 4 ou 5 ans, et surtout où il peut se passer en été un mois, voire deux sans une goutte d’eau. Qu’est qui demande le moins d’eau? Kikuyu ou chiendent? Merci.
Bonjour, le kikuyu est une plante gélive qui ne résistera pas à -10°. Il n’y a pas un chiendent, il s’agit d’un groupe de gaminées (poacées actuellement) différentes. Le chiendent pied de poule ( cynodon dactylon) peut servir de gazon. Il y a une variété de cynodon dactylon qui s’appelle “Sanatana”, qui serait plus joli. Comme le fait le kikuyu ce chiendent jauni l’hiver.
C’est peut-être la même chose, il y a un cynodon “santa ana” qui est un hybride (cynodon dactylon x cynnodon transvaalensis) qui est joli car à des feuilles plus fines. Il ne se ressème pas car ses graines sont stériles.
(excusez la faute d’orthographe précédente). C’est probablement la raison pour laquelle, on ne le sème pas mais on plante des petits pieds séparés les uns des autres, qui se rejoignent en poussant.
Parmi les adventices qui envahissent les massifs, la pelouse ou le potager, le chiendent (Agropyron repens ou Elymus repens) est certainement l'une des plus coriaces. Une vigueur qui vient souvent du fait qu'elle est mal déracinée. Tous nos conseils pour supprimer…
Étés caniculaires et restrictions d'eau tendent à devenir la norme dans les années à venir. Aussi, les plantes adaptées aux sols secs s'imposent comme une véritable solution au manque d'eau dans les jardins. De nombreux végétaux sont ainsi parfaitement capables…
Avec le kikuyu, voici enfin un remède contre la sécheresse, la tonte et l'arrosage. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Pennisetum clandestinum Famille : poacées Type : Graminée Hauteur : 5 à 10 cm Exposition : Ensoleillée…