Accueil / Sujets / Pelouse, Gazon, Compost et Sols / Kikuyu ou chiendent: lequel résiste le mieux à la sécheresse?

Kikuyu ou chiendent: lequel résiste le mieux à la sécheresse?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • LaFermeOrme
    Jardinier en herbe

    Kikuyu ou chiendent?

    Je désespère d’avoir quelque chose de vert sur mon terrain, très sableux, au pied du Mont Ventoux, avec un climat qui connaît des -10 une fois tous les 4 ou 5 ans, et surtout où il peut se passer en été un mois, voire deux sans une goutte d’eau. Qu’est qui demande le moins d’eau? Kikuyu ou chiendent? Merci.

    tupayo
    Jardinier Malin

    Bonjour, le kikuyu est une plante gélive qui ne résistera pas à -10°. Il n’y a pas un chiendent, il s’agit d’un groupe de gaminées (poacées actuellement) différentes. Le chiendent pied de poule ( cynodon dactylon) peut servir de gazon. Il y a une variété de cynodon dactylon qui s’appelle “Sanatana”, qui serait plus joli. Comme le fait le kikuyu ce chiendent jauni l’hiver.

    tupayo
    Jardinier Malin

    C’est peut-être la même chose, il y a un cynodon “santa ana” qui est un hybride (cynodon dactylon x cynnodon transvaalensis) qui est joli car à des feuilles plus fines. Il ne se ressème pas car ses graines sont stériles.

    tupayo
    Jardinier Malin

    (excusez la faute d’orthographe précédente). C’est probablement la raison pour laquelle, on ne le sème pas mais on plante des petits pieds séparés les uns des autres, qui se rejoignent en poussant.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.