Bonjour
Mon laurier-rose a des feuilles qui jaunissent et tombent.
Il a une belle floraison et jene l’arrose pas en excès(1 à 2 fois/semaines surtout avec les températures caniculaires actuelles) .
Je ne sais pas quoi faire .
Est-ce qu’il aurait pu attraper une maladie ?
Bonjour nath
Une photo ?
– DICTONS DU MOIS DE FÉVRIER – Février est de tous les mois le plus court et le plus matois .
Février trop doux présage un printemps froid.
Neige de février vaut fumier .
Jamais février n’a passé sans voir le groseiller feuillé .
Il vaut mieux un renard au poulailler, qu’un homme en chemise en février.
Crapaud qui chante en février a l’hiver derrière lui.
Si le nombre de feuilles concernées est réduit , ce jaunissement peut signifier un renouvellement normal de celles-ci .
– DICTONS DU MOIS DE FÉVRIER – Février est de tous les mois le plus court et le plus matois .
Février trop doux présage un printemps froid.
Neige de février vaut fumier .
Jamais février n’a passé sans voir le groseiller feuillé .
Il vaut mieux un renard au poulailler, qu’un homme en chemise en février.
Crapaud qui chante en février a l’hiver derrière lui.
Je ramasse une bonne vingtaine de feuillescjaunies parfois marrons par jours c’est un laurier qui a une dizaine d’années c’est la première foisque ça fait ça.pourtant qd je regarde la cime il est plein de nouveau bourgeon 🤔
Bonsoir à tous.
Cette photo me parle. Mes lauriers roses me font ça aussi cette année probablement la sécheresse nous étions en vigilance rouge il y a peu. Le sol est argileux il se fend tellement il est sec. Heureusement nous avons eu des orages, on verra si cette hécatombe de feuilles cesse. C’est de cette façon que les arbres luttent, ils se débarassent d’une partie de leurs feuilles pour éviter la déshydratation.
Bonne soirée.
Bonjour Nath
Quant à moi, franchement , je n’y vois rien d’alarmant ..il est superbe ton laurier rose
je trouve normal que des feuilles jaunissent et tombent bien plus ! vu les températures bien trop chaudes
, les fleurs et le reste du feuillage ne montrent aucun signe de déclin
Merci pour vos reponses .Me voilà un peu rassuree bonne soiree
Certains taillent les arbres en période de canicule pour aider les arbres et éviter trop d’évaporation d’eau. Je vais peut-être les pailler ça peut les aider, mais fort heureusement ici on a eu des orages, j’espère que vous aurez de la pluie. Je m’inquiète plus pour les jeunes végétaux, là il faut arroser et pailler, c’est très important.
Bonne soirée et bonne fête de la musique.
| Connexion Inscription |