DICTONS DU MOIS DE JUIN _______________________________________________________________
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux. Si, en juin, il vient grand chaud, tous les blés seront creux et hauts. De juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir. S’il tonne au mois de juin, année de paille année de foin. Labour d’été vaut fumier. Le temps qu’il fait en juin le trois sera le temps de tout le mois.
Parmi les adventices qui envahissent les massifs, la pelouse ou le potager, le chiendent (Agropyron repens ou Elymus repens) est certainement l'une des plus coriaces. Une vigueur qui vient souvent du fait qu'elle est mal déracinée. Tous nos conseils pour supprimer…
Bien que l’hiver reste une saison peu active au potager en permaculture, certaines interventions sont encore à mener. Cette période est aussi et surtout l’occasion de préparer votre potager, en vue de la prochaine belle saison. Si vous ne savez…
Le sol constitue le socle de tout jardin, et plus encore d’un jardin en permaculture. Bien nourri, bien entretenu, peu travaillé, il reste vivant et fertile, et ceci de manière durable. La fertilisation devient presque naturelle. Voici comment soigner le sol du…