Transfert d’un sujet posté dans une autre rubrique
– Dictons du mois de septembre –
Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Forte chaleur en septembre, à pluie d’octobre, il faut s’attendre.
En septembre guêpes agitées, beau temps passé.
Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
Quand les hirondelles voient la Saint-Michel ( 29 septembre ), l’hiver ne vient qu’à Noël.
Bonjour,
C’est simple Auxine, pour multiplier les nénuphars, comme c’est des plantes à rhizomes, il y a 2 façons : une multiplication végétative donc non sexuée en divisant les rhizomes et évidemment une multiplication sexuée par graines. Pour faire germer des graines, il faut les mettre dans une terrine et le recouvrir de 2 à 3 cm d’eau. Pour créer de nouvelles variétés, il faut évidemment utiliser la seconde manière.
@tupayo merci pour votre réponse. Je cherchais avec les mots clés multiplication nénuphar, c’était maladroit ; j’aurais du chercher par « division nénuphar », peut-être…Ce qui m’occupe c’est une petite mare de ququs metres carrés que la personne veut « nettoyer » d’un trop-plein de nenuphar (commns, roses), et je cherchais à savoir 1) la bonne époque pour procéder, 2) l’éventuelle manière de procéder pour « repiquer » ceux qui seront dégagés (replantation du rhizome, division du rhizome possible, substrat, etc..etc..) au lieu de les …composter. Voilà
Bonsoir.
Je ne connais pas la culture des nénuphars mais j’étais sûre que vous auriez une réponse Auxine. Il y a au moins un membre du forum qui a un joli petit bassin. J’espère que vous viendrez nous montrer le votre et comme dit Aeria faire avancer le schmilblick.
Belle culture et bonne soirée.
Rebonsoir.
Regardez Auxine c’est le bon moment pour diviser les nénuphars. Youpi !
https://www.rustica.fr/bassin/diviser-nenuphar,1526.html
Allez y. A bientôt pour des nouvelles.
Merci Auxine, je m’y emploie 🙂
Bon bouturage à vous!
Connexion Inscription |