Bonjour à tous,
Aimant expérimenter de nouvelles choses, j’ai réduit quelque peu la longueur de mon Beaucarnea en lui coupant la partie haute de son tronc il y a de ça maintenant presque un mois. Espérant ainsi réduire sa taille donc et le voir refaire de nombreux rejets flambants neufs 🙂
Seulement voila, comme vous pouvez le constater sur la photo jointe, une petite parti de moisissure s’est formé au centre du tronc jusqu’à se propager sur toute sa partie centrale. Est-ce quelque chose de naturel et finalement bénin ou dois-je m’inquiéter pour la plante ? Suite à la coupe je m’étais contenté, après avoir laissé sécher la plaie une bonne journée, de la saupoudrer avec de la cannelle dont j’avais lu les propriétés cicatrisante, antibactérienne, antifongique et antiseptique.
Je crains d’avoir fait une bêtise 😥 En vous remerciant d’avance de vos éclaircissements 😉
Bonsoir.
Il aurait fallu saupoudrer la coupe de poudre de cannelle ou de charbon de bois, ce sont des antifongiques. Une seule solution, refaire une coupe plus bas avec une lame bien désinfectée et cette fois-ci bien saupoudrer et cela avant que ça pourrisse. Et ne pas arroser pendant 1 ou 2 semaines, le temps que la cicatrisation se soit faite.
Bonne fin de journée.
Bonsoir,
Je te remercie de ta participation 😉
Je ne sais pas si tu as lu mon post jusqu’au bout, mais suite à la coupe j’ai bien saupoudré abondamment la plaie.. ce qui, comme tu peux le voir, n’a pas empêché l’apparition de moisissure en surface. De plus, n’arrosant en cette saison mon Beaucarnea qu’une fois par mois, le terreau était bien sec.
Bonjour.
Oups, je ne sais pas si c’est à cause de l’orage qui a perturbé le réseau mais pas que … Désolée j’ai loupé une partie.
C’est en effet très étonnant que vous ayez des moisissures en ayant pris ces précautions. Et lorsque vous touchez c’est dur ou cette moisissure part facilement ? Car si c’est dur cela pourrait être l’aspect du cal de cicatrisation.
Bonjour Julien
– DICTONS DU MOIS D’OCTOBRE –
Beaucoup de pluie en Octobre , beaucoup de vent en Décembre .
Froid d’Octobre tue les chenilles .
Si le coq chante avant minuit, c’est du brouillard ou de la pluie .
En Octobre qui ne fume rien ne récolte rien
Octobre n’a jamais passé sans qu’il y ait cidre brassé.
Quand les oignons ont trois pelures , attention à la froidure .
Bonjour floris et merci pour l’accueil 🙂
Connexion Inscription |