Bonjour à toutes et tous,
Je fais appel à vous tous pour m’aider à comprendre ce qui peut arriver à mon Azalée qui je précise n’est pas un Bonsaï, malgré tout je l’ai quand même rempoté avec un substrat 100% Kanuma.
Je me rends compte que petit à petit certaines feuilles de l’Azalée se sèchent et d’autres noircissent, je l’arose pourtant régulièrement. Je précise qu’il est en intérieur à 1,5m d’une baie vitrée à température régulière de 21 degrés voire plus en journée.
J’ai cru lire ça et là que l’Azalée est susceptible d’attraper pas mal de maladie, en serait ce victime ?
D’avance merci à toutes et tous pour vos lumières.
Bonsoir Damien et bonne année.
Votre azalée a trop chaud, elle préfère des températures à 10 ou 15 °C, même moins. Et à 1,50m de la fenêtre elle reçoit très peu de lumière.
Si vous pouviez la mettre derrière une fenêtre dans une pièce sans chauffage cela lui conviendrait mieux ou la sortir en journée en extérieur si les températures ne sont pas trop basses.
Bonne fin de journée.
Par contre s’il n’y a pas de billes d’argile dans la soucoupe toujours vider l’excédent d’eau d’arrosage sinon les racines pourraient pourrir.
Bonsoir Damien
– DICTONS DU MOIS D’OCTOBRE –
Beaucoup de pluie en Octobre , beaucoup de vent en Décembre .
Froid d’Octobre tue les chenilles .
Si le coq chante avant minuit, c’est du brouillard ou de la pluie .
En Octobre qui ne fume rien ne récolte rien
Octobre n’a jamais passé sans qu’il y ait cidre brassé.
Quand les oignons ont trois pelures , attention à la froidure .
Merci bonne année à vous aussi. Je ne pense pas que se soit un problème de lumière et probablement de température. je vais le mettre dehors tant qu’il ne gèle pas.
Est ce qu’un Azalée supporte le gel ? si non jusqu’à quelle température il peut supporter sans qu’il ne souffre ?
Parce que j’ai laissé un rhododendron en extérieur sous -2 degrés et il les a supporté sans qu’il ne perde ses feuilles. Elles sont juste devenues rougeâtres.
Merci.
Tout dépend de la variété de votre azalée. Certaines variétés sont bien moins rustiques que d’autres.
Les azalées japonaises (de la famille des rhododendrons) en pleine terre supportent des températures minimales de -15°C, elles perdent leurs feuilles en hiver puis fleurissent en fin d’hiver et ensuite se renfeuillent, de même pour les rhododendrons sauf qu’ils ne perdent pas leurs feuilles. Mais en pot les racines ne sont pas aussi bien protégées, il faut donc envelopper le pot pour faire une isolation et mettre le pot sur des cales, sinon la plante pourrait souffrir et même mourir.
Bonne suite à votre azalée.
Connexion Inscription |