Bonjour,
Je dispose d’une Monstera depuis 3 ans maintenant qui se portait très bien jusqu’à il y a deux mois environ.
En très peu de temps les feuilles ont changés de couleurs, certaines ont jaunis rapidement, d’autres un peu noire presque sèche et la plupart finisse complètement molles.
J’ai changé d’appartement il y a 3 mois, avant elle était a 1m50 de la fenêtre avec du soleil (non direct) toutes la journée.
Aujourd’hui elle est a 3m50 de la fenêtre mais dispose quand même de soleil (surtout le matin), mais ce qui a changé c’est que je suis dans un appartement traversant et dès que j’ouvre elle est en plein courant d’air et ces feuilles bougent pas mal. Je ne sais pas si cela peut jouer.
J’ai peut être exagéré l’arrosage à un moment donné en lui donnant beaucoup trop d’eau et elle n’a peut être pas aimé, mais j’ai très vite arrête l’arrosage pour qu’elle sèche un peu.
J’ai il y a 3 semaines changés complètement sont pots pour prendre un pots 3 fois plus grands qu’avant et remplacé tous le terreau avec du terreau pour plantes d’intérieur.
Quand je l’arrose maintenant une fois par semaine maximum j’ajoute un peu d’engrais dans l’eau.
Malgré tout ceci, les feuilles jaunisses toujours, j’ai donc coupé presque toutes les feuilles pour essayer de faire quelques choses mais non…
Voici les photos de ma plante il y a 1 mois environ :
Et aujourd’hui :
Merci
Bonjour Cracs
Votre message sent le désarroi j’ai l’impression 😉
Le noir j’allais le dire est a priori dû à un courant d’air je crois.
Souvent sur ce forum il est suggéré de ne pas mettre d’engrais à une plante faiblarde.
Il faut absolument à mon avis lui trouver une autre place. Plus près aussi d’une source de lumière et qu’elle échappe à ce courant d’air ! Doit bien y avoir une solution !
On y croit! 🙂
Peut-être éliminer les feuilles abîmées qui lui prennent de l’énergie pour rien? On va voir ce qu’en disent d’autres personnes.
Le changement de pot occasionne un besoin d’adaptation aussi, ça a pu la bousculer mais ça ne me semble pas l’essentiel du problème.
Bonsoir cracs
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Connexion Inscription |