Oliviers , 20 ans , replantés terrain argileux , semblent morts
-
AuteurMessages
-
24 mai 2021 à 16h21 Répondre
Bonjour,
nous venons de planter 2 oliviers provenant d’une oliveraie pour huile d’olive .
Ils ont 20 ans à peu près.
Nous avons suivi les conseils du site pour les replanter et l’avons tailler un peu mais au bout d’une semaine, les feuilles sont devenues marrons et cassantes .
Est-ce qu’il y a de l’espoir de récupérer ces beaux arbres ?
Que faut il faire ?
Merci .
24 mai 2021 à 19h12 RépondreBonsoir Perez
DICTONS DU MOIS DE FÉVRIER _______________________________________________________________
Beau Février c’est disette au grenier.
Eau de Février vaut jus de fumier .
Février avec neige nous garantit un bel été.
Crapaud qui chante en Février a l’hiver derrière lui .
Jamais Février n’a passé sans voir le groseiller feuillé .
Fleur de Févier ne va pas au pommier.
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
25 mai 2021 à 10h49 RépondreBonjour, Est-ce que vous n’auriez pas planté votre olivier trop profondément ?
Il déteste l’humidité excessive, donc il faut alléger le sol avec de la pouzzolane ou du sable (sans sel) et mettre de la pouzzolane ou des cailloux au fond du trou. Mais comme tout jeune arbre, il faut tout de même arroser copieusement à la plantation et des arrosages réguliers, mais pas excessifs et seulement quand le sol est sec.
Vous pourriez essayer de le replanter, en incorporant les éléments drainants cités et en ne plantant pas trop profond et ce en plein soleil.
Peut-être la terre n’a-t-elle pas assez adhéré aux racines, en raison d’un manque d’arrosage par ex.
Mais comme dit, par la suite ne pas arroser tant que le sol est encore humide en surface. Surtout qu’il pleut souvent en ce moment et qu’il fait frais. Humidité + froid, tout ce que l’olivier déteste.
Doris
25 mai 2021 à 21h42 RépondreBonsoir,
mais ont-ils été transplantés avec une motte ? Dans quels climats sont-ils plantés ? S’ils n’ont pas été transplantés avec une grosse motte, c’est un peu normal ce qu’il leur arrive. Mais rassurez-vous il y a des chances qu’ils repartent.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter
|
Connexion Inscription |