Accueil / Sujets / Potager, Légumes, Plantes aromatiques / Paillis sur fèves d’automne empêche-t-il la levée ?

Paillis sur fèves d’automne empêche-t-il la levée ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • bruno 1657
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    j’ai semé mes fèves début Novembre en Charente, j’ai ajouté un paillage de foin aussitôt, les plantes commencent à sortir de terre au 28 novembre.

    dois-je retirer le paillage sur les rangs de mes fèves pour éviter qu’elles pourrissent, si celà n’est pas le cas les fèves pourront elles passer au travers du paillage.

    Merci pour vos suggestions

    Line
    Jardinier Malin

    Bonjour.

    Nous n’avons jamais paillé les fèves, aussi je penserais qu’il faut enlever le paillage. Mais attendez d’autres réponses car il y a peut être une autre façon de procéder.

    Bon dimanche.

    Line
    Jardinier Malin

    C’est plutôt bon lundi, dommage on prolongerait bien le weekend.

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonsoir Bruno

    GS_51f3057cdb


    Qui veut de bons navets, doit semer en Juillet.
    Juillet rouge au matin au soir apporte crachin.
    Petite pluie de Juillet ensoleillé, emplit caves et greniers .
    Juillet sans orage, famine au village.
    Si Juillet est chaud, prépare tes tonneaux.

    tupayo
    Jardinier Malin

    Bonjour,

    A mon avis si le paillage n’est pas trop épais elles vont passer à travers. Mais en effet je ne vois pas l’intérêt du paillage.

    charriers
    Jardinier Malin

    Hello Bruno, Hello à tous

     

    J’habite en B.G.N. et j’ai semé les fèves le 20 novembre. L’an passé, il a gelé 4 jours de suite à -8°C. Aucun dégât suite aux rigueurs de ces frimas. Ce sont des plantes à corps creux, donc il ne faut pas qu’elles soient trop développées s’il gèle fort.

    Pour moi, dans votre région, pas besoin de protection, surtout du foin qui va semer plein de petites graines!

    Cordialement

    Charriers

    On sème les fèves

    feves 1

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.