Passiflore Amethyst après bouturage des rejets
-
AuteurMessages
-
26 août 2010 à 17h41 Répondre
Bonjour,
J’avais mis des rejets en jardinière cet hiver et planté ce printemps le long d’un grillage. J’ai trois ou quatre grandes branches par pied qui ont poussé ornées de petites fleurs qui n’ont pas fleurie (il ne faut pas trop en demander).
Dois je ne laisser qu’une branche, la plus grosse, couper les autres au ras du sol et rafraichir celle que je garde jusqu’ou?…
De la région de Poitiers,j’espère que l’hiver ne sera pas trop rude et en profiter l’été prochain.
En attendant,je vous remercie et vous salue bien.
27 août 2010 à 5h21 RépondreBonjour,
Personellement, je couperais les branches de moitié, sans oublier d’enlever les fleurs fanés.
Pensez a bien protéger par un pallis pour l’hivers.
Bonne journée…
1 septembre 2010 à 13h34 Répondreen effet il n’est pas utile de couper au ras. on coupe à ras en fin d’hiver si la plante a gelé et qu’elle ne repart pas.
mais la solution de couper de moitié est excellente car elle permettra ainsi de densifier le feuillage5 septembre 2010 à 16h56 RépondreMerci à vous et l’avis d’un “ancien” est de ne garder qu’un seul pied sur les trois ou quatre pour qu’il prenne de la force et suppose que s’il y a plusieurs pieds ensemble les fleurs seront tristounettes next year.Alors ma foi,je réfléchi.
Salutations.7 septembre 2010 à 12h55 Répondrenon on peut garder tous les pieds cela ne rendra la passiflore que plus belle.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter