Bonjour
J’ai pu récupérer deux phalaenopsis qui avaient été négligées du point de vue de l’arrosage. Une feuille de chacune est molle mais surtout les racines de l’une ont été vraiment déshydratées, mais il y a de l’espoir je crois car elles ne sont pas sèches, elles étaient vert de gris comme quand il faut arroser. Mais ce qui m’interroge, c’est que ça se voit qu’elles ont été déshydratées (un peu comme fripées). Je sais qu’il faut patienter peut-être même plusieurs jours à venir pour voir les effets du bain que j’ai pu donner à chacune. Je n’arrive pour le moment pas à charger la photo que j’ai prise de ces racines. Je me demande s’il faudra refaire un bain dans quelques jours Car je crains le trop plein d’humidité, j’en ai tué une il y a quelques semaines mais bon les racines baignaient dans l’eau 🙄 .
Elles sont toutes deux encore en fleurs et l’une a au moins un bouton pas éclos mais je ne crois pas trop à la réhydratation au point de requinquer les fleurs mais je vais voir.
Ma question c’est surtout savoir si ces racines vivantes mais qui avaient bien trop manqué d’eau finiront, au fil du temps et des arrosages, par se regonfler telles des classiques et perdront donc cet aspect. On n’est jamais sûr mais bon…
Merci 😉 Si besoin je tenterai encore de poster la photo.