Bonsoir
Il y a quelques mois j’en avais abîmé deux en voulant les plonger dans un verre d’eau, elles ont bien repoussé depuis et pas qu’un peu!
J’avais lu aussi qu’on pouvait les diriger vers le terreau mais ça donne quoi au final ?
Puisque d’après mes « sources » ces racines servent à capter l’humidité ambiante et aussi apparemment à s’accrocher où elles peuvent (arbres, tapisserie…)
Apparemment dans un verre d’eau elles feraient des racines mais si je ne me trompe c’est une bouture. Mais est-ce qu’en les enfouissant dans le terreau, elles vont faire des racines comme des boutures et alors, si oui, ça donne quoi de plus ?
J’aimerais bien savoir quoi faire, je vaporise ces racines de temps à autre mais y aurait-il plus approprié à faire pour qu’elles se trouvent au mieux?
Merci de vos retours. Bonne soirée.
Bonjour Ploum
J’ai le même avis que vous sur les racines aériennes du philo.
Je serai très curieuse de savoir si ça se marcotte… avez-vous essayé ?
Bonjour Melisse.a,
Qu’entendez-vous par là ? Tenter d’enterrer une racine aérienne ?
J’en ai cassé deux en voulant les baigner dans un verre d’eau. Elles ont repoussé, l’une énormément. Pour les mettre en terre, idem, il faut tant les plier que ça les abîmé voire les casse.
Si vous voulez bien me préciser ce que vous voulez dire, le concret de l’affaire. Merci.
Bonne journée à vous et tous.
Bonsoir
Je ne sais si cette vidéo apporte des informations utiles sur le marcottage du philodendron .
C’est ICI
Bonne soirée .
– Dictons du mois de septembre –
Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Forte chaleur en septembre, à pluie d’octobre, il faut s’attendre.
En septembre guêpes agitées, beau temps passé.
Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
Quand les hirondelles voient la Saint-Michel ( 29 septembre ), l’hiver ne vient qu’à Noël.
Bonjour tout le monde
Merci Floris. Cette dame va trop vite pour moi. Il faudrait pour que je capte que ça zoome sur ce qu’est un nœud et aussi que la caméra la suive dans la pose des plastiques. Ceci dit je n’ai aucune intention de multiplier mon philodendron. C’est pourquoi je cherche à comprendre ce que Melisse.a entend par marcottage parce que je ne vois pas le rapport entre les racines aériennes dont je parle et ce dernier. J’attends votre précision, Melisse.a, peut-être que vous voulez parler de faire quelque chose d’approchant à partir des aériennes ?
A suivre!
Bon après-midi à tous.
Connexion Inscription |