Pissenlits géants et bonne cuisine : confitures…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    adeline-5d0f3eea5584aADELINE
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Nous trouvons que la confiture de pissenlits est un peu insipide, mais qu’elle peut faire une bonne base (pour faire un peu de quantité), avez-vous des idées d’associations. Et que peut-on encore faire avec des pissenlits ?

    En tous cas, cette année chez nous, ils sont géants (j’ai une petite main, mais tout de même comme mon petit doigt), la cueillette va être abondante et rapide !

    thumbnail

    Merci pour vos idées et à bientôt, Adeline

    Répondre
    aeriaaeria
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Adeline

    J’imagine que vous souhaitez des recettes testées 😉 parce que je pensais à la gelée et j’ai vu sur le net à l’instant qu’on pouvait faire du pesto aussi. Je crois que je n’en ai jamais mangé. J’espère que vous aurez plein d’idées.

    Bonnes préparations & dégustation !


    Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=

    Répondre
    adeline-5d0f3eea5584aADELINE
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Bonjour Aéria, hé bien non, justement de n’ai pas trop, en fait pas du tout, d’idée à part la confiture ou gelée. Personnellement je n’en ai jamais fait, c’est une voisine qui m’avait donné un petit pot de gelée. Cette année ils sont très grands (enfin je trouve)et il y en a beaucoup ici, et j’aurai bien voulu faire quelques choses, mais pas des confitures car mon armoire en est pleine.

    Nous les utilisons aussi pour décoré un plat : salade, fromage avec aussi des noix et fruits confits. Et pour le pesto, quelle partie de la fleur doit-on prendre ? Et on le mélange avec quoi, de l’ail comme pour le pesto basilic ?

    Je me demande si on ne peut pas confire ces fleurs de pissenlits comme on le fait pour les violettes (spécialité de Toulouse, enfin je ne sais pas si ça existe encore, je ne suis pas allée à Toulouse depuis au moins 50 ans !!) et ça concerne peut-être aussi avec d’autres fleurs ?

    Merci pour les idées et à bientôt, Adeline

     

     

    Répondre
    aeriaaeria
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re Adeline

    Je n’ose imaginer la disparition des violettes de Toulouse !!

    Je ne peux vous en dire plus car j’avais juste vu sur le net qu’il était proposé de faire du pesto. Maintenant peut-être que ce n’est pas avec les fleurs… Et les poules et les lapins n’en mangent pas ?


    Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)