Accueil / Sujets / Potager, Légumes, Plantes aromatiques / Plant de tomates en pot quand le soleil tape trop fort

Plant de tomates en pot quand le soleil tape trop fort

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Ploum
    Jardinier Malin

    Bonjour

    Est-ce qu’un plant de tomates peut survivre à l’intérieur si on le laisse à la lumière ? Car dehors sur le balcon confiné la température grimpe trop parfois et je vois bien qu’il souffre.

    J’ai lu qu’on pouvait en cultiver à l’intérieur…

    Je pense surtout le rentrer aux heures les plus chaudes et aussi si je dois m’absenter. Je pensais tester pour voir sa réaction…

    En espérant que des bestioles du type fournis ne se soient pas incrustées… Le plant est beau et il a plusieurs fruits… Pas envie de le perdre mais je vais surement devoir partir en déplacement…

    Merci de vos retours.

    julie145
    Jardinier en herbe

    En intérieur, je recouvrerais mes plants avec un voile d’ombrage léger. Car en été, vos plants vont griller net.


    Mon petit blog sur le jardinage et potager

    Ploum
    Jardinier Malin

    Julie, en intérieur il aurait de la lumière mais pas de soleil. Et pour l’instant à l’intérieur c’est très supportable… contrairement à l’été notamment celui passé. Puis malheureusement j’ai aperçu quelques fourmis pas loin tout à l’heure… ce serait risqué et je tiens pas à en avoir de nouveau à l’intérieur… chaque jour sans est un jour de gagné !

    Line
    Jardinier Malin

    Bonsoir.

    Je me souviens de Pascale qui créait de l’ombrage pour ses tomates en étendant des draps sur des fils tendus. Peut-être mettre un petit parasol sur votre balcon ou un paravent que vous pouvez plier en fonction des heures.

    bem
    Jardinier expert

    Pulverisez du bicarbinate + vinaigre + savon de cuisine et les fourmis disparaitront .

    Ploum
    Jardinier Malin

    Merci Line, vous i répondu sur un autre post… Je ne pensais pas du tout à faire de l’ombre 😉

    Bem, peut-être ai-je tort mais je craindrais de tuer ma plante, d’autant que je ne sais pas s’il y a des fourmis…

    Line
    Jardinier Malin

    Bonsoir.

    Bem, il faudrait connaître les proportions exactes qui ne nuisent pas à la plante. J’ai essayé cette recette l’année dernière car les fourmis étaient sous un pied de cosmos chocolat et il a périclité. Peut-être avais-je les mauvaises proportions mais je n’ai plus envie de recommencer pourtant j’ai des fourmis. Je vais essayé de mettre des tranches de citron autour des plantes concernées, pas sûre que ça fonctionne.

    Bonne suite de soirée.

    Ploum
    Jardinier Malin

    Bonsoir Line et Bem si vous passez par là

    Le citron et le bicarbonate j’avais essayé en intérieur, elles n’en ont rien eu à faire mais je crois que le vinaigre blanc fonctionnait un temps et j’aurais sans doute dû renouveler mais avec le chat c’est pas évident. L’autre jour j’en ai aspergé à l’endroit d’où j’ai vu que “sortaient” des fourmis et apparemment ça ne leur a pas plu mais l’instant d’après elles étaient de retour…

    Bonne chasse à vous, Line. Je crois qu’avec les termites elles étaient là bien bien avant l’Homme… je suis pas inquiète pour leur futur !

    Bonne fin de soirée.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.