Plantation bulbe de Calla Zantedeschia Memories
-
AuteurMessages
-
19 avril 2022 à 15h35 Répondre
Bonjour,
J’ai un bulbe de Calla Zantedeschia Memories. J’aimerais savoir si je peux le planter maintenant en bac à jardin (1m sur 3m, profondeur 50cm) ou si il est préférable d’attendre les dernières gelées.
Merci 🙂
19 avril 2022 à 17h02 RépondreBonjour.
Je le planterais, vous mettrez un carton ou un cageot dessus pour la ou les nuits à risque de gelée si besoin. J’en ai en pleine terre, la rusticité pour eux est -6,5, je ne prends aucune précaution et ils restent en terre l’hiver. Mais je ne sais pas pour votre variété la rusticité.
Bonne suite.
20 avril 2022 à 10h45 RépondreBonjour,
liline d’accord merci. D’autres avis?
🙂
3 mai 2022 à 11h57 RépondreBonjour Thomas.
Au jardin mes callas commencent à sortir de terre, certains font 5 cm. Peut-être devriez vous planter le vôtre, si vous ne l’avez pas déjà fait.
Bonne journée.
3 mai 2022 à 13h16 RépondreBonjour,
liline d’accord merci. J’attendais d’autres avis, je vais peut-être le faire oui.
Bonne journée 🙂
3 mai 2022 à 13h59 RépondreLe temps qu’il sorte de terre, les saints de glace seront passés.
Bonne plantation.
3 mai 2022 à 15h25 Répondreliline les dernières gelées concernent uniquement les pousses? Pas les semis, bulbes et/ou autres?
Merci 🙂
3 mai 2022 à 17h13 RépondreOui je sais. Et comme il n’aura aucune pousse il ne risque rien, c’est ce que je veux dire.
4 mai 2022 à 19h08 RépondreBonsoir,
liline merci, c’était en fait une question pour ma propre information.
Bonne soirée 🙂
4 mai 2022 à 20h28 RépondreBonsoir Thomas.
Ah ok .
J’espère qu’on aura une photo de la floraison, il est foncé d’après ce que j’ai lu.
Bonne soirée à vous aussi.
6 mai 2022 à 19h49 RépondreBonsoir,
liline oui il est noir. Concernant les gelées, elles concernent donc uniquement les pousses?
Merci 🙂
7 mai 2022 à 17h32 RépondreBonjour Thomas.
Les hivers sont de plus en plus doux et les végétaux commencent plus tôt leur reprise de végétation. Et lorsqu’il gèle en avril, les bourgeons sortis trop tôt sont grillés et là plus de fleurs, ni de fruits. Ça craint surtout pour les fruitiers. Bien sûr ça grille aussi les jeunes feuilles et boutons floraux comme sur les hortensias, la glycine, … Ils ne sont pas morts pour autant et mettront d’autres feuilles.
Pour votre bulbe de calla gélif, il sera protégé par la couche de terre, puisqu’il n’est pas sorti. Et comme ce ne sont pas de fortes gelées à cette période vous pourrez très facilement le couvrir d’un carton pour encore mieux le protéger. Bien sûr si les températures devaient descendre en dessous de – 5, -6, il faudrait une plus importante protection.
Bon weekend.
11 mai 2022 à 16h24 RépondreBonjour,
liline merci pour ces précisions.
Bonne fin de journée 🙂
14 juin 2022 à 10h03 RépondreBonjour Thomas et tous les autres.
Mes callas sont en fleurs aussi je viens aux nouvelles. Où en est votre calla ? Il doit avoir bien poussé.
Bonne journée.
14 juin 2022 à 20h08 RépondreBonsoir,
liline j’ai planté le bulbe il y a quelques semaines mais rien n’a poussé pour le moment.
Super pour vos callas.
Bonne soirée 🙂
14 juin 2022 à 20h53 RépondreBonsoir Thomas.
Ah j’espère qu’il va bientôt démarrer, j’attends de le voir avec impatience. Il faut bien tenir sa terre fraîche jusqu’à ce qu’il soit sorti.
A bientôt.
Bonne soirée.
15 juin 2022 à 19h56 RépondreBonsoir,
liline d’accord merci. Justement j’ai remarqué aujourd’hui une pousse, je pense qu’il sort.
Bonne soirée 🙂
15 juin 2022 à 20h31 RépondreSuper, ça s’annonce bien, après ça pousse vite je trouve, début mai ils sortaient juste.
Bonne soirée.
16 juin 2022 à 20h53 RépondreBonsoir,
liline d’accord. J’ai une deuxième pousse juste à côté.
Bonne soirée
16 juin 2022 à 21h06 RépondreBonsoir Thomas.
La chaleur l’a réveillé, c’est un vrai plaisir de surveiller l’évolution d’une nouvelle plante. C’est addictif.
Bonne soirée à vous aussi et à bientôt.
17 juin 2022 à 18h35 RépondreBonsoir,
liline oui en effet.
Bonne soirée 🙂
6 décembre 2022 à 21h15 RépondreBonsoir Thomas et tous.
Alors votre calla vous a t il fait une belle floraison ?
2 janvier 2023 à 12h07 RépondreBonjour,
Line hélas cela s’est passé comme souvent pour moi avec les plantes à bulbe, les pousses sont mortes.
Bonne journée 🙂
8 janvier 2023 à 9h16 RépondreBonjour Thomas.
Quel dommage 😡 mais le bulbe n’est pas pour autant mort. S’il est toujours ferme c’est bon signe vous pourrez retenter cette année. 2022 a été tellement chaude et sèche, c’était difficile de savoir quoi faire, et les callas aiment les terres fraîches on n’est pas habitué . J’espère que cette année sera plus facile et que vous réussirez la culture de bulbes, callas ou autres.
Bonne année et à bientôt.
25 janvier 2023 à 18h30 RépondreBonsoir,
Line oui nous verrons, espérons.
🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter