Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Planter une agapanthe dans une bassine en zinc

Planter une agapanthe dans une bassine en zinc

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • mms30
    Jardinier en herbe

    Bonjour, Je voudrais planter une agapanthe dans une bassine en Zinc, va-t-elle s’y plaire ? ma bassine mesure diametre 60 cm et hauteur max 40 cm je pense.

    elle est trouée et je pensais y mettre un lit de gravier avant la terre pour le drainage.

    Merci d’avance.

    Line
    Jardinier Malin

    Bonjour Mms.

    Pour les dimensions je pense que c’est bon, les racines charnues des agapanthes sont peu profondes mais étalées. Par contre le “zinc” ou plutôt acier galvanisé n’est pas l’idéal car non isolant du froid comme du chaud donc pour améliorer vous pouvez doubler le tour intérieur d’un morceau de moquette mais pas le fonds, vous mettez une couche de billes d’argile ça isole en plus de drainer.

    Il faut aussi tenir compte de votre région et des températures hivernales car certaines agapanthes sont rustiques d’autres pas. Celles rustiques sont caduques c’est-à-dire qu’elles perdent leurs feuilles en hiver.

     

    mms30
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    Je suis dans le sud et les hivers sont doux. Je pensais la mettre mi-ombre et la mettre à l’abri l’hiver dans ma cuisine d’été qui est couverte, c’est là que j’entrepose mes plantes l’hivers.

    J’ai acheté une agapanthe à Lidl mais je n’ai pas regardé son nom exact sur l’étiquette, je ne sais pas si elle est rustique ou pas.

    Merci pour votre retour. Cdlt

     

    Line
    Jardinier Malin

    Si vous êtes dans le sud et qu’en plus vous la mettez à l’abri l’hiver, rustique ou pas, vous n’aurez aucun souci. A mi-ombre c’est mieux elle souffrira moins de la chaleur.

    Alors bonne plantation.

    Bonne soirée.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.