Présence d’orties et liserons
-
AuteurMessages
-
25 août 2022 à 9h58 Répondre
Bonjour,
Mon terrain est tout petit.
Mon voisin a un beau potager il mets du fumier tous les ans.
Dans un “petit” coin de mon jardin, en aval de son potager et cerné par 2 murs, prolifèrent abondement orties et liserons sans que je n’arrive à rien y faire.
C’est l’endroit le moins bien drainé ou, je pense , il y a un excès d’azote, conséquence du fumier pour son potager qui, lui, n’est pas en excès d’azote !!!N’ayant aucune envie de faire des pommes de terre à cet endroit là, je recherche des idées (fleurs – arbustes…) afin de faire naturellement disparaître ces “mauvaises herbes”
Merci pour vos réponses !!!
Bernard.
25 août 2022 à 10h18 RépondreBonjour Bernard.
L’ortie en béchant et ôtant les racines on y arrive mais le liseron c’est une autre affaire. Le seul moyen : les priver de lumière. Vous pouvez mettre une bâche noire pendant la végétation, dessous privés de lumière les liserons vont mourir. J’en avais parmi mes fleurs, le les ai privé de lumière avec des toutes petites boîtes de conserve, quelques semaines plus tard plus rien, et ça on peut le faire juste à côté d’une plante sans dommage pour la plante. Je surveille et si j’en découvre je continue ma lutte. Si vous essayez de les arracher, les racines fragiles se cassent et vous avez encore plus de liseron, car chaque fragment de racine donne une nouvelle plante. Et les racines du liseron sont profondes.
Je ne vois pas d’autre solution.
Bonne journée.
25 août 2022 à 18h19 RépondreBonjour Bernard
DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________
Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
Septembre pluvieux, semis heureux.
Fortes chaleurs en septembre, à pluies d’octobre il faut s’attendre.
Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter