Accueil / Sujets / Arbres, Arbustes et Rosiers / Prévoir de replanter un érable champêtre

Prévoir de replanter un érable champêtre

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Steller
    Jardinier en herbe

    J’ai un érable champêtre dans mon jardin, et j’ai constaté ce printemps qu’un petit érable pousse un peu plus loin. Dans la mesure où nous cherchons une maison dans une autre région, nous nous demandons si nous devons attendre notre déménagement pour le mettre en pot avant de le planter dans un nouveau jardin, ou si il faut dès maintenant le mettre en pot en attendant de trouver notre nouvelle maison. Il mesure à peu près 35cm. Merci de votre aide.

    Line
    Jardinier Malin

    Bonjour Steller.

    Pour les arbres on les transplante au printemps ou à l’automne, donc si vous ne déménagez pas avant l’automne, mieux vaut attendre.

    Chez moi en terre argileuse, il est facile de déterrer un petit arbuste en conservant une belle motte autour du tronc, car la terre ne s’effrite pas, et je peux mettre en pot même en été, les racines n’ayant pas souffert, ensuite il suffit de mettre le pot à l’ombre et de tenir bien arrosé, je l’ai déjà fait pour donner des arbustes ou vivaces. Mais si la terre différente, je ne sais pas ce qui est le mieux.

    D’autres vous diront ce qu’ils en pensent.

    Bonne journée.

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonsoir Steller

    GS_51f3057cdb


    – DICTONS DU MOIS DE MARS –
    Mars sec et beau remplit cuves et tonneaux.
    Quand en mars l’abricotier est en fleur , nuit et jour ont même longueur.
    Mars venteux, vergers pommeux .
    Autant de brumes en mars autant de fruits en mai.
    Taille tôt taille tard, il n’est que taille de mars.
    En mars quand le merle a sifflé lhiver s’en est allé .

    Steller
    Jardinier en herbe

    Merci pour ces éclairages, je vais m’en inspirer pour que ce petit arbre puisse nous suivre à notre prochaine adresse.

    Line
    Jardinier Malin

    Bonjour Steller.

    Connaissez vous la nature de votre terre ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.