Accueil / Sujets / Arbres, Arbustes et Rosiers / Problème laurier rose causes multiples

Problème laurier rose causes multiples

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • dorian
    Jardinier expert

    Bonjour voilà plusieurs printemps déjà que les feuilles de mon laurier ont du mal à reprendre leur couleur… elle a été attaquée par des araignées rouges puis des cochenilles. J ai effectué un traitement de purin d ortie puis bouillie bordelaise (espacées évidement). Depuis des traces bleus restent sur les feuilles… j ai donc taillé  en hiver mais elle semble rester endormie. Je l ai lavé à grandes eaux, frotté feuilles par feuilles et je met du savon noir dessus… voilà où j en suis… pourriez vous l aider car je ne vois plus dans quelle direction partir …

     

    merci!!

    dorian
    Jardinier expert

    76B6E72A-0A69-4EEA-8B66-BBE998197DC1E386C82C-9CB7-429D-863D-DB1EE815BDBCD28DBE39-4C6C-4C6E-B1E4-4B3CE55A93BD

    Line
    Jardinier Malin

    Bonjour.

    Les feuilles ont de la fumagine, ce qui est normal après toutes ces attaques. Il faut traiter à la bouillie bordelaise comme vous l’avez fait, il faudra renouveler le traitement. Par contre les résidus bleus sur les feuilles laissez les quelques temps que le traitement fasse bien effet. Surveillez bien le laurier rose car les cochenilles c’est difficile à éradiquer.

    Bientôt elle devrait faire de nouvelles pousses, les feuilles n’auront aucune tâches, mais ayez l’oeil car ce sont les feuilles les plus tentantes pour les parasites. Si vous voyez des fourmis c’est qu’il y a des cochenilles, les fourmis se régalent du miellat.

    Bonne suite.

    dorian
    Jardinier expert

    Ok merci bcp pour votre réponse.

    j arrête ainsi le savon noir et bascule sur bouillie  bordelaise en pulverisation m.

    affaire à suivre

    svp

    Line
    Jardinier Malin

    Le savon noir est surtout un insecticide, si je ne me trompe pas, mais si vous n’avez plus d’insecte, vous pouvez arrêter.

    Oui à suivre de très près. J’ai eu des cochenilles sur un laurier rose en pot, ça a duré presque 2 ans. Mais on y arrive. C’est quand même ce qui m’a décidé à mettre tous mes lauriers roses en pleine terre, et là plus de souci.

    Un conseil lorsque vous avez des cochenilles ou autres indésirables, éloignez la plante des autres.

    A bientôt pour des nouvelles.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.