J’ai trouvé quelques prunes en me baladant et j’aimerais savoir s’il elles sont comestibles ou non ? Vous trouverez en pièce jointe une photo des feuilles dès ce prunier et des prunes ….
Dans d’une réponse avant tentative de dégustation,….merci.
De toute façon ce n’est pas du poison. Vous les goûtez et vous voyez. Si ce sont des prunelles elles vont être très âpres et donc immangeables, mais si on les fait fermenter et qu’on les distille ça fait de la bonne eau de vie.
Certaines plantes sont à la fois décoratives et comestibles. N’attendez plus pour les savourer. Chez certaines plantes, tout se mange. C’est le cas des hémérocalles : plantez-les dès le printemps, elles poussent avec tant de luxuriance que vous pourrez vous en…
La prune marque le retour du soleil et des couleurs dans l’assiette… crue ou cuite, en confiture ou en dessert, la prune a de quoi émoustiller nos papilles ! La prune en bref : Production française (1) : 56 000…
Les pruniers ne sont pas des arbres exigeants ! S’ils préfèrent les terrains silico-calcaires, ils ont toutefois la capacité de s’adapter et de s‘épanouir dans presque tout type de sol. Les terrains arides feront exception. Avant d’offrir leur fruits, les…