Accueil / Sujets / Arbres, Arbustes et Rosiers / Puis-je planter des rosiers au pied de ma haie de lauriers ?

Puis-je planter des rosiers au pied de ma haie de lauriers ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • christine06
    Jardinier en herbe

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Christine et je viens d’acheter une petite maison à Mougins dans le midi; J’ai un tout petit jardin (40 m2) qui est carrelé entièrement sauf sur une bande de 50 cm devant la haie de lauriers. Cette bande de 10 m d’un côté et 6m de l’autre est orientée nord/est puisque la maison est sud/ouest, malgré tout le jardin est très ensoléillé surtout en été. L’année dernière j’avais planté une cinéraire et d’autres vivaces or tout est mort sauf la cinéraire qui est superbe ! Ma question est de savoir si je peux planter des décorosiers et lesquels, sinon quoi d’autre sachant que dans l’angle où c’est un peu plus grand (90cm ) j’aurais aimé un rosier grimpant ou autre. J’adore les fleurs et leurs couleurs et sans, mon jardin est tout tristounet. C’est la première fois que j’ai un jardin à 64 ans et je n’y connais rien c’est pourquoi j’ai besoin de vos conseils.

    Merci infiniment par avance…
    Christine

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonjour christine06

    Résumons : si je vous ai bien compris , vous souhaiteriez planter des rosiers dans 2 espaces dont l’un mesure 10 m x 0,50 m et l’autre 6 m x 0,50 m , devant une haie de lauriers.Est-ce exact ?

    Quelle est la hauteur de ces lauriers ? Le cas échéant il pourraient être taillés pour ne pas compromettre le développement des rosiers.

    Quelles autres fleurs envisageriez-vous de planter ?


    – Dictons du mois de septembre –
    Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
    Forte chaleur en septembre, à pluie d’octobre, il faut s’attendre.
    En septembre guêpes agitées, beau temps passé.
    Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit.
    Quand les hirondelles voient la Saint-Michel ( 29 septembre ), l’hiver ne vient qu’à Noël.

    christine06
    Jardinier en herbe

    Merci de votre réponse,
    La haie fait 2 m de haut et comme je suis dans une copropriété elles font toutes la même hauteur, je pourrais peut-être la diminuer de 10 ou 20 cm mais je ne sais pas si ça peut changer quelque chose…
    Je n’y connais rien en fleurs car c’est mon premier jardin (si on peut appeler jardin les 8 m2 de bandes de terre que j’ai) !
    Mais j’adore les couleurs et la gaité des fleurs et là il est tellement triste mon jardinet que je suis prête à mettre n’importe quelles fleurs qui puissent s’acclimater à mes contraintes d’espace et d’exposition, j’aimerais aussi qu’elles aient une floraison la plus longue possible pour en profiter le plus longtemps.
    De l’autre côté du jardin j’ai mis un grand bac à fleurs avec un bougainvillier qui est le long du mur plein sud, il a un an et est resté fleuri tout l’hiver, je pense qu’il se plait là.
    Je vous ai tout dit et j’espère vos conseils si vous avez un peu de temps …
    Merci d’avance
    Christine

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.