En rangeant mes moultes substrats, j’ai trouvé un terreau spécial grumes et plantes méditerranéennes, et un autre spécial potager.
Je vis en appartement, et je ne compte pas faite de potager, et je n’ai aucune plantes méditerranéennes (j’ai tué une lavande à mes début par excès d’eau).
Du coup, étant en plein rempotages, je me demandais quelles autres plantes pourraient se plairent dans ce terreau, s’il vous plaît.
A part la terre de bruyère qui ne peut pas être utilisée avec toutes les plantes, vous ne prenez pas un gros risque en utilisant ces terreaux pour d’autres usages.
Le terreau pour potager convient très bien à tous types de plantes (sauf celles qui ont besoin de terre de bruyère) et le terreau spécial agrumes ira parfaitement pour toutes les plantes d’intérieur 🙂
Un nuage de petits moucherons qui s'envolent dès que vous effleurez vos plantes d'intérieur ? Il y a de fortes chances que la mouche du terreau (sciaride) se soit installée dans vos belles plantes vertes... Si l'adulte ne cause aucun…
Si vous avez une belle terre dans votre potager, bien grumeleuse, et d'une belle couleur marron foncé, vous êtes un jardinier heureux. En revanche, d'autres héritent d'une terre de remblais, pleine de cailloux, ou encore d'une terre trop argileuse, collante,…
En cette période estivale, les récoltes se font de plus en plus nombreuses et les semis des légumes d’automne commencent. Suivez notre guide pour ne rien manquer au potager en août. A lire aussi : Quels travaux d'été au jardin…