Récolte de mes Graines de potirons, comme chaque année.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    grainesgraines
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Chaque année je récolte mes graines de mes potirons et je récolte toujours les mêmes potirons. Cette année j’ai récolté des potirons de couleurs différentes.

    Quelle en est la raison ?

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Graines.

    Si votre voisin a cultivé des potirons différents des vôtres, il est possible qu’ils se soient hybridés, les abeilles ne connaissent pas les limites des jardins. Goûtez ces potirons, s’ils sont amères il ne faut pas les consommer car c’est qu’ils se seraient hybridés avec une coloquinte qui elle est toxique.

    Bonne fin de journée.

    Répondre
    AnouchkaAnouchka
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si comme les potirons, les courgettes pouvaient s’hybrider, car cette année notre voisine nous a donné des courgettes et vraiment elles n’étaient pas bonnes, je dirais pas amère, mais un petit peu quand même, dans le doute, nous ne les avons pas mangée, par crainte, car j’avais déjà entendu parler de cette histoire d’hybridation des courges et potirons.

    Merci pour les réponses et à bientôt Anouchka

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Anouchka, Graines et compagnie.

    Et bien oui les courgettes peuvent d’hybrider avec des coloquintes car certaines coloquintes sont des cucurbita pepo comme la courgette donc si votre voisin récupère les graines l’année suivante il peut avoir de vilaines surprises.

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://jardinharengerie.wordpress.com/2019/10/29/courges-qui-shybride-avec-qui/&ved=2ahUKEwjto5-gsuX6AhUQhhoKHSz6CXIQFnoECA8QAQ&usg=AOvVaw2Izwh-x3YuSY5095g2rDOk

    Bonne suite de soirée.

    Répondre
    AnouchkaAnouchka
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir à tous, bonsoir Line,

    Donc heureusement que nous n’avons pas mangé ces courgettes-la ! Le goût n’était pas extrêmement amer, la toxicité est-elle proportionnelle à l’intensité du goût ?

    Je vais sur le lien, merci Liline,

    A bientôt et bonne soirée, Anouchka

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)