Bonjour,
J’ai bouturer mes lauriers palmes, de petites boutures de ~15cm et leurs racines sont sorties.
Et je voudrais savoir si je peux encore les mettre en terre dès aujourd’hui (en décembre)
Je voudrait vraiment les mettre en terre maintenant si possible
Merci d’avance pour vos réponses 😉
Bonjour Fausti.
Les boutures, en principe le 1er hiver elles le passent à l’arbri contre un mur protégé des vents. On ne les plante qu’au printemps ou à l’automne de l’année suivante, car ce sont de jeunes plantes fragiles.
Attendez d’autres avis.
Bonne journée.
Bonjour,
Mais est-ce que les boutures sont dans des pots ou bien ont les racines sont nues car elles ont été faites dans l’eau ? Si c’est dans le second cas je pense qu’elles sont plus fragiles que si elle avaient été faite directement en pot. Je vous conseille tout de même de les placer dans des pots provisoirement et à l’abri des vents froids. Si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement, en les mettant en pleine terre protégez les avec un voile d’hivernage, vous leur donnerez plus de chance de résister à l’hiver. Si vous habitez dans une région où le climat est doux il y aura plus de chance de réussite.
Bonsoir fausti
– DICTONS DU MOIS DE FÉVRIER – Février est de tous les mois le plus court et le plus matois .
Février trop doux présage un printemps froid.
Neige de février vaut fumier .
Jamais février n’a passé sans voir le groseiller feuillé .
Il vaut mieux un renard au poulailler, qu’un homme en chemise en février.
Crapaud qui chante en février a l’hiver derrière lui.
Bonjour et merci de vos réponses 😉 et merci de m’accueillir ^^
Ce sont des boutures que j’ai fait il y a 3/4 mois en bois aouté / semi-aouté que je garde en caissette.
Ils ont plus ou moins de racines, c’est pour donner à une amie pour qu’elle les mettent en terre pour faire une petite haie.
Bonjour Fausti.
Bravo les boutures sont bien prises.
Repiquées si petites directement en pleine terre elles auraient dû mal à s’en sortir. Il faut les repiquer dans des petits pots. Vous pouvez vous servir de bouteilles plastiques d’eau ou de soda coupées c’est l’idéal, ou des pots de yaourts, de crème fraîche…. Vous percez 3 ou 4 trous de 2 ou 3 mm pour l’évacuation de l’eau.
Bonne suite. Et bon weekend.
Et continuez de bien les protéger.
| Connexion Inscription |