Bonjour,
J’ai un certain nombre de semis, regroupés dans le socle d’une serre portative, non séparés, qui ont bien poussé. Je les sors en début de journée, ils sont au soleil direct le matin et à l’ombre l’après-midi, je les rentre le soir. J’ai mis la serre sur le socle pendant à peu près deux semaines lorsque le contenant était exposé au soleil. Je ne la mets plus actuellement et ils ont l’air de bien le supporter. J’ai un litchi, peut-être des poivrons et de la roquette, et d’autres pousses dont je ne connais pas la nature.
Je ne sais pas quoi faire à ce stade de développement par rapport aux dernières gelés. Dois-je laisser les pousses dans leur contenant en les attendant ou puis-je les repiquer dans mon bac (1m sur 3m)? Puis-je le faire avec celles qui ont l’air le plus robuste? J’habite à Grenoble, en ce moment il fait plutôt bon. La température peut néanmoins descendre jusqu’à 5°C la nuit, et peut monter aux alentours de 20°C en journée. Cependant, il y a récemment eu des variations du climat avec des températures oscillant entre celles que j’ai décrites et des plus froides.
Je me pose la même question pour mon citronnier ou combava en pot. Lui a à peu près un an et est constamment en extérieur depuis environ une semaine, ce qu’il supporte bien.
Merci 🙂