J’ai 2 clémentiniers et 1 mandarinier , dans une serre bricolée maison ( 2 côtés de mur isolés ) .
A quelle température vont – ils résister ?
Merci pour la réponse .
Bonjour Roger.
La rusticité de vos arbustes dépend de leur variété, du sol et de la durée de ces températures négatives. Le mandarinier Satsuma est le plus rustique -10°C en situation abritée sinon les autres variétés c’est -4°C peut-être un peu moins mais toujours en situation abritée et ces températures négatives ne doivent pas durer. Vous pourriez mettre une protection autour du pot (carton, film d’hiver, plastique bulles, …) Et plusieurs couches de film d’hivernage autour du feuillage que vous enlèverez dès que les températures redeviendront plus douces.
J’espère que vous arriverez à les protéger au mieux. Bon courage.
Bon dimanche.
merci pour la réponse . mes clémentiniers sont dans des bacs de 110 litres et mon bananier nain orinoco est marqué sur l’étiquette : resiste a moins 7 , vrais …. bonne journée .
Bonjour Roger.
Voilà ce que j’ai trouvé dans une revue de jardinage ….
Ils conseillent aussi de protéger le feuillage avec du film d’hivernage.
Pour le bananier je protègerais le pot et les stipes avec du film d’hivernage, si le feuillage est brûlé par les températures hivernales ce n’est pas grave mais il faut protéger le stipe ( les 20 à 30 cm à la base) pour que de nouvelles feuilles poussent au printemps. Votre bananier résiste à -7°C mais en pleine terre et si les températures ne durent pas trop longtemps, en pot c’est toujours moins car les racines ne sont pas autant protégées donc emmitouflez le pot même avec une vieille couverture en remontant jusqu’au stipe.
Comme on dit mieux vaut prévenir…
Bonne journée.
bonjour . merci pour la réponse .
Bonjour,
Si vous pouvez nous dire à la fin de l’hiver si jamais elles ont survécus 😀
Cela pourra rassurer ou mettre la lumière sur un problème à de nombreuses personnes
Merci d’avance 😉
Passionné de verdure – Partageons nos pouces verts
| Connexion Inscription |