Scarole
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2020 à 20h43 Répondre
Comment blanchir les scaroles
5 septembre 2020 à 14h12 RépondreBonjour M-Annick.
Il faut tout simplement regrouper les feuilles et les lier ensemble, 10 jours plus tard vous pouvez récolter la salade blanchie. Lorsque vous allez délier la ficelle, vous verrez le coeur de la plante est bien blanc car il a manqué de lumière.
bonne journée et bonne culture.
6 septembre 2020 à 7h57 RépondreEn fait la scarole est une chicorée. Comme toutes les chicorées les feuilles sont amères, mais lorsqu’elles poussent à l’abri de la lumière, elle ne le sont plus ou presque. C’est par exemple le cas pour les endives ou la barbe de capucin. Dans ces 2 cas on prend des racines d’une chicorée et on les force dans des caves sans lumière. On peut à l’approche de l’hiver s’amuser à déterrer des racines de chicorées sauvages pour faire de la barbe de capucin.
6 septembre 2020 à 16h22 RépondreBonjour,
Je me souviens aussi que mon père en couvrait avec un pot de fleur renversé. Le tout c’est que les salades soient privées de lumière.
2 octobre 2020 à 17h28 RépondreBonjour à tous,
Si l’on fait “pour s’amuser” comme Tupayo l’expérience en cave, quels sont les soins à apporter, surtout question arrosage ? Merci pour les conseils, à bientôt, Adeline
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter