Bonjour,
Nous avons planté en janvier 2015 un magnolia heaven scent, pour son parfum.
Mais sa forme laisse à désirer. Il y a deux tiges ressemblant à des balais dénudés, (env. 2,50 m de haut), pourvus en haut d’un toupet de feuilles.
Dans le bas, il y a 3-4 tiges plus courtes (env. 80 cm), avec 2-3 petites feuilles au bout.
Ma question : faut-il laisser ces longues tiges assez dénudées telles quelles ou convient-il de les rabattre pour les forcer à se ramifier et faire davantage de feuilles sur toute leur longueur ? Car en l’état, même en fleurs, cet arbre n’est pas très décoratif. Ou les choses vont-elles s’arranger avec le temps ? Je précise que c’est un magnolia de l’espèce de « Soulange », censé s’évaser avec le temps. Combien ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Doris
J’ai déjà corrigé le message ci-dessus.
Doris
Re-bonsoir Doris
Si votre magnolia n’a vraiment pas belle allure ,avec ces branches quelque peu dégarnies, pourquoi ne pas les raccourcir du moins modérément dans un premier temps et juger du résultat avant d’intervenir éventuellement à nouveau ?
Bonne suite de soirée.
– DICTONS DU MOIS DE MARS –
Mars sec et beau remplit cuves et tonneaux.
Quand en mars l’abricotier est en fleur , nuit et jour ont même longueur.
Mars venteux, vergers pommeux .
Autant de brumes en mars autant de fruits en mai.
Taille tôt taille tard, il n’est que taille de mars.
En mars quand le merle a sifflé lhiver s’en est allé .
Bonsoir,
Merci Floris. Je vais suivre ce conseil, mais je vais attendre la fin de la floraison, en avril-mai prochain, car au bout des branches se trouvent déjà des boutons floraux, que bien entendu il s’agit de laisser s’épanouir.
Après je vais essayer de raccourcir légèrement, pour donner un port moins élancé, sans doute plus harmonieux et propre à étoffer ses branches par davantage de feuilles.
Bonne nuit à tous.
Doris
| Connexion Inscription |