Un lézard qui était mal dans sa peau
-
AuteurMessages
-
6 août 2022 à 12h09 Répondre
Bonjour.
Parfois on voudrait aussi pouvoir faire peau neuve, et pouvoir se prélasser au soleil sans griller.
6 août 2022 à 12h48 RépondreRe Line
🙂
C’est un grand!!!
… et sans être poursuivi par les chats!
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
6 août 2022 à 13h47 RépondreBonjour à tous,
Oui, il a l’air grand, difficile de se rendre compte ! Combien de cm de long ? Il est tellement ébloui de soleil, qu’on ne voit pas bien ses couleurs. Mais, pourquoi mal dans sa peau, il est mort ?Dans le sud (contreforts sud du Massif central) où j’ai vécu, il y en avait de grands (25/30 cm au moins) avec plusieurs magnifiques couleurs mélangées et “fluos” (vert, bleu, rose, jaune). Mais, ils faisaient un peu peur !
Bonne fin de semaine à tous et à bientôt, Anouchka
6 août 2022 à 14h36 Répondrebonjour à tous
et bonjour Line, effectivement, les couleurs sont un peu chaude , ben comme les températures
il y a toutefois une question que je me pose, bien que je sache que le lézard aime à lézarder au soleil surtout sur des murets , donc, voilà ma question , les températures caniculaires ne sont ‘elles pas trop excessives pour eux ?
quant à moi , je pense avoir compris le “” mal dans sa peau “” , il a mué , fait peau neuve , ahhh si seulement, l’on pouvait aussi 😎
mais bon ! d’ici quelques années , les chercheurs trouveront ‘ils p’être un remède ? 😂
@ bientôt et bon week’end à vous
6 août 2022 à 15h08 RépondreBonjour à toutes et tous.
- Et oui il est en train de se débarrasser de sa vieille peau. Alors eux pas de souci il aime le soleil torride et au besoin il se terre dans un trou de mur. Mais ici on a des températures plus fraîches en ce moment seulement 27° aujourd’hui.
Je pense qu’il devait mesurer 6 ou 7 cm, je ne me rend pas bien compte avec leur longue queue. C’est un lézard commun, il y en a plein sur les murs.
A bientôt mais ne lézardez pas.
6 août 2022 à 15h41 RépondreAnouchka je suis étonnée 😮 : vous parlez de lézards ou de salamandres ?
L’autre jour il y avait un tout jeune lézard sur le mur de la cuisine. Comme j’ai voulu dégager la piste pour qu’il sorte, il a pris peur. Et comme je me suis empressée, mon chat l’a repéré. Mais aucune conséquence… je sais pas où il est passé ! Sans doute ressorti ! Je lui ai dit “Mais qu’est-ce que tu viens faire là ?!”
Bonne suite d’après-m’… Par ici ça se lézarde et le chat ronfle !
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
6 août 2022 à 15h48 RépondreRebonjour à tous,
Ah oui, il fait peau neuve, j’avais pas bien vu.
Hé bien, lézard ou salamandre, je ne sais pas. Pour moi c’est un peu pareil tout ça ! La salamandre, je la voie jaune et noire et les “lézards ?” dont je parlais étaient d’une grandeur étonnante et des couleurs époustouflantes, un peu comme des geckos. Cet été-là il y en avait beaucoup dans cette région, je n’en ai jamais plus revu après.
A bientôt, Anouchka
6 août 2022 à 16h08 RépondreEn Périgord nous voyions ces grands lézards verts 25 ou 30 cm, je pense que c’est du lézard vert que vous parlez Anouchka car il a aussi du bleu et jaune. Une belle bête. https://www.google.com/url?q=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lacerta_bilineata&sa=U&ved=2ahUKEwjXwYK5sbL5AhVBw4UKHaqDCoMQFnoECAwQAg&usg=AOvVaw3SZJpl7Fgbotx548uIBc6s
6 août 2022 à 20h24 RépondreAu temps pour moi, Anouchka, moi non plus la salamandre je ne la vois pas autrement que jaune et noire (pour ce que j’y connais!). Ah oui en effet, waouh ils valent le coup d’œil, merci Liline.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter