Vieilles lavandes qui n’ont jamais rien senti

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    adeline-5d0f3eea5584aADELINE
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Voilà tout est dans le titre, ces lavandes sont pourtant des augustifolia, réputées pour leur odeur.

    Pensez-vous que la nature du sol y soit pour quelque chose, en quelque sorte le terroir qui donne le goût, comme pour le raisin et donc le vin, les différents herbages que mangent les vaches qui donnent un goût différents aux fromages ? !!

    Sûrement une question idiote, mais le problème me turlupine depuis longtemps .

    Au début je pensais qu’elles étaient jeunes et qu’avec le temps, les fleurs prendraient une odeur assez conséquente pour les mettre dans des petit sacs destinés aux armoires à linge… mais elles ont maintenant 10 ans et toujours aucune odeur convenable.

    Merci pour les conseils et à bientôt,

    Adeline

    Répondre
    tupayotupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    C’est quand même bizarre. Il existe des lavandes qui ont peu d’odeur comme lavandula multifida, mais normalement augustifolia devrait sentir bon. Peut-être qu’il s’agit d’une mauvaise mutation ? Essayez de planter une autre augustifolia pour voir si le phénomène se reproduit.

    Répondre
    adeline-5d0f3eea5584aADELINE
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous, bonjour Tupayo et merci pour votre réponse,

    Nous devons refaire la terrasse, depuis l’an dernier déjà, mais avec le Corona les entreprises sont débordées certainement, car les travaux sont toujours reculés !! Donc dès qu’ils seront terminés, nous planterons une nouvelle allée avec de nouveaux plants, comme vous me le conseillé. Les anciennes lavandes seront conservées, elles sont tout de même jolies et aimées des abeilles et autres… J’espère qu’elles supporteront la transplantation : je mettrais les vieilles d’un côté de l’allée et les nouvelles de l’autre côté, pour bien faire la différence olfactive.

    Merci encore et à bientôt, Adeline

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)