Je ne sais pas si vous avez vu mais en bas de page il y a une fiche dédiée, vous y trouvez entre autres les maladies courantes de la plante en question. Je ne sais pas si ça répondra à votre interrogation mais ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil. Je lis notamment « pourriture grise », un champignon… J’ai l’impression que ça se rapproche mais c’est vous plutôt qui saurez reconnaître, et d’autres intervenants. Il y a les traitements à appliquer le cas échéant.
Bonjour Sylvain
Si vous pouvez mettre une photo ça peut aider les connaisseurs d’hydrangea.
Bonne journée.
Pas envie! 😁 Merci, Line.
Bonsoir Line
Oui je me rends compte que j’ai drôlement anticipé. J’ai notamment une bouture bien avancée de pélargonium ou géranium 🧐 qui ne fait que des feuilles, ceci explique peut-être cela… Il avait fait jusqu’à 35 il y a quelques semaines sur le balcon… Va falloir que je réorganise peut-être bien… prévoir plusieurs configurations…
Bonne soirée.
D’accord, Line. Disons que si je ne cherchais pas à éviter certaines choses j’aurais bien plus de place malgré tout. Même si c’est vrai que là j’anticipe tellement le soleil qui deviendra brûlant, que je finis par en priver certaines plantes…
Merci 😉
Bonne fin de soirée.
Vu les averses je pense que je l’ai protégé des escargots en le rentrant! Parce qu’il y en a toujours un ou deux qui escaladent pour gagner le balcon… alors qu’en bas c’est tout vert… Je comprends que mes plantations les fassent plus saliver! 😁
Bonjour Line
Je l’ai rentré ce matin et ai sorti le calla à sa place. Ici les températures ne assez tempérées ces nuits-ci. Oui je me doutais pour la luminosité et aussi un peu de soleil mais ici je n’ai pas le soleil le matin et l’après-midi j’ai peur qu’il ne brûle (pas en ce moment !) et je ne lui avais trouvé qu’une place où je me suis aperçu qu’en fait il n’a que la luminosité mais pas de soleil donc pas top a priori.
Vous me direz ce que vous en pensez. Merci.
Bon après-midi.
Je n’ai pas apporté grand chose mais merci 😉
Je dirais huile de colza si vous en avez. Attendez Line pour ça et le degré d’alcool.
Bonne fin de soirée également.
Waouhhhhh je ne m’en lasse pas!!! 😃
Le strelitzia c’est l’oiseau de paradis, il fait des fleurs magnifiquement colorées, jetez un oeil sur le net.
Perso j’ai des cochenilles sur mon olivier, j’en ai eu vu des adultes mais même si je suis presbyte et que ça n’aide pas, c’est quasi impossible de voir les larves je pense. Line m’a dit l’autre fois quand j’en ai tué deux grosses noires à la main, que ce sont elles qui viennent pondre et pas qu’un peu. La pulvérisation fait essayer de le faire partout sur le feuillage, perso je ne le fais pas sur le substrat. Et exactement, c’est au miellat qu’on voit que ces saloperies sont toujours dans le coin!
Bonjour à tous
Excellent !!!
Bonne suite d’après-midi.
Bonjour tout le monde
Oui, d’ailleurs j’ai relu récemment qu’à l’origine il n’y avait pas de plantes d’intérieur, « on » les a faites rentrer… Des fois, ceci peut expliquer cela sans doute, malgré la main de l’Homme.
Je n’y connais rien en strelitzia mais je me dis que c’est peut-être comme nous quand on donne trop, on a le contrecoup et besoin d’un peu de repos pour repartir.
Bonne suite.
Floris, le moteur tourne… 🥳
Bonne suite d’après-midi à tous 😺
On part tous les trois en covoiturage avec la bouture? 😆 Quand ça aura pris, tout le monde descendra du véhicule ! Mais pas avant ! 😆 Allez, en voiture tout le monde!
🚗
Merci pour vos souhaits!
A suivre!
Oh la la beurk pouark et compagnie, merci Line.
Bonsoir Line
Je sais pas si le problème vient de chez moi, quand je clique sur le lien je n’ai aucune photo.
…des enzymes liquéfiantes pour être exacte.
Si c’est ça, il faut trouver quoi faire maintenant !
Si c’est ça, pique et se nourrit, injecté un liquide pour dissoudre les tissus des végétaux pour pouvoir les absorber.
Bonsoir Kazi Tani
Pouark 😝
Ce serait une punaise ? J’ai trouvé ça
https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/238328/tab/fiche
Reste à trouver si c’est dangereux pour l’arbre… Elle a deux grandes dents et d’ailleurs on voit qu’elles ont de quoi faire des dégâts le cas échéant. Les larves seraient en piste au mois d’août si j’ai bien lu.
Vous verriez ma grimace…
Pas pu patienter… 🫣 Je le raccourcirai le cas échéant 🧐
Et vous me direz aussi s’il faut arroser et si oui, à quelle fréquence. Merci encore.
Pas la voiture même si j’en ai des petits modèles 😆
C’était peut-être tout simplement une confusion avec le laurier-sauce. Je suis vraiment loin de tout connaître mais le plus connu est celui-ci comme vous le connaissez sûrement vous aussi.
Bonjour Lycee
Moi non plus je ne trouve rien qui aille dans le sens de ce qui vous a été dit, ou alors c’est un nom qui est donné et qui n’est pas le nom vernaculaire. Si vous avez l’occasion, interrogez donc un peu plus avant la personne… ou le blagueur…
Bonne journée.
Sur internet j’ai vu une autre cause que le manque d’humidité même si vous pulvérisez, c’est le fait que le phénomène serait dû possiblement à ce que les jeunes pousses poussent doucement… alors les plus anciennes des feuilles réagiraient en se recroquevillant. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Peut-être que vous avez lu les mêmes choses…
C’est essentiellement la première photo qui me fait penser à ça.
Connexion Inscription |