Accueil / Page 3

luis_pr

Toutes mes réponses sur les forums

25 sujets de 51 à 75 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Chute des boutons de camélia avant de s’ouvrir
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonsoir, ROSE Annie.

    Cela m’arrive (à cette période de l’année en hiver) avec camellia japonicas (1) lorsque les températures baissent progressivement mais atteignent des températures glaciales ou (2) lorsque des températures diurnes chaudes (par exemple 18 degrés Celsius) sont suivies de températures nocturnes glaciales. Ou à plusieurs moments de l’année (3) lorsque la plante a des insectes acariens des bourgeons de camélia ou (4) lorsque le sol est très sec.

    Les boutons floraux morts peuvent tomber lorsqu’ils sont verts ou ils peuvent virer au brun et tomber. Si le camélia entre en dormance à cause des températures froides, les bourgeons verts peuvent ne pas brunir rapidement. Certains bourgeons morts restent attachés mais tombent facilement si vous les touchez ou les tirez.

    Vous pouvez vérifier les températures et être prêt à apporter la plante à l’intérieur (si le camélia est dans un pot) et à arroser profondément avant l’arrivée des températures froides. Si le camélia est planté à l’extérieur, paillez-le bien et arrosez profondément avant que les températures froides n’arrivent. Si ce problème est lié aux températures et se produit souvent chaque hiver, pensez à un camellia sasanqua ou à un cultivar japonica qui fleurit normalement très tôt ou très tard dans l’année (mars ou avril). Remarque: les camélias se dessèchent lorsqu’ils sont exposés à des températures froides avec un sol pas assez humide.

    Vous pouvez dire si le camélia a des insectes acariens des bourgeons de camélia en ouvrant plusieurs boutons de fleurs vertes pour voir si vous remarquez des dommages, des trous, des maladies.

    Maintenez le sol paillé et le sol uniformément en tout temps. Insérez un doigt dans le sol à une profondeur de 5 à 7 cm et arrosez si le sol est sec.

    en réponse à : Un Portulaca peut-il être une plante d’intérieur ?
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour, laisne. J’avais l’habitude de cultiver des portulacas à l’intérieur mais leur emplacement était soit sur un rebord de fenêtre ensoleillé, soit dans une serre. Portulaca n’aime pas le gel et mourra au premier gel dans ma région. Dans les zones sans gel, il pousse pendant les mois d’hiver. Bien que le portulaca soit annuel, ils sont revenus chaque année sans aucune aide supplémentaire de ma part. Je n’ai pas essayé d’utiliser des lampes de culture avec des portulacas. Ils ont besoin de beaucoup de soleil.

    en réponse à : Guzmania : durée floraison et si ne fait pas de rejet(s)
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour, aeria. Les fleurs de Guzmania peuvent durer jusqu’à quatre mois. Chaque Guzmania ne vit que 1 à 2 ans environ. Si votre plante fleurit et que vous commencez à la voir décliner, vous devriez remarquer qu’elle essaie d’abord de se propager afin que vous puissiez toujours avoir un nouveau Guzmania plus petit après la mort du premier Guzmania.

    en réponse à : Sequoïa Géant en pot. Conseils pour son arrosage
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour à tous. Charriers, cet arbre a l’air très heureux là-bas. J’ai vu de nombreux géants dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie lorsque j’ai visité le parc national de Sequoia et ces arbres vous ont fait sentir tout petit!

    Le paysage spectaculaire témoigne de la taille, de la beauté et de la diversité de la nature: d’immenses montagnes, des contreforts escarpés, des canyons profonds, de vastes cavernes et les plus grands arbres du monde. Le parc est situé côte à côte dans le sud de la Sierra Nevada, à l’est de la vallée de San Joaquin. Le temps varie beaucoup selon la saison et l’altitude. J’ai séjourné dans le parc pendant deux jours mais j’aurais aimé avoir fait des réservations pour une semaine. Le plus grand séquoia du monde se trouve dans ce parc. Profitez de votre arbre! Il vivra plus longtemps que nous.

    en réponse à : Bougainvillier – feuilles qui sèchent: carence?
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour Liline. Oui, il existe des bougainvilliers à bractées blanches mais certaines variétés blanches ont trop de couleur verte et ne sont pas d’un blanc pur. J’aime voir les plantes fleurir avant de les acheter. J’aime aussi les oranges mais il y a des nuances d’orange que je n’aime pas. Vérifiez les magasins pour voir des bougainvilliers panachés et des bougainvilliers avec des bractées qui ont plusieurs couleurs.

    Quelques variétés à penser en buvant du café: Miami Pink, Raspberry Ice (rose avec des feuilles panachées blanches), Sirene (rose avec des feuilles panachées jaunes), James Walker (les bractées ont plus de couleur rouge), Spectabilis (un très grand bougainvillier; il peut atteignent 12 mètres de haut), Vera Hot Pink, Barbara Kent, New River (les bractées ont une teinte plus foncée de rose et plus de violet), Imperial Thai Delight (les bractées ont plusieurs couleurs, des bractées blanches mélangées à des bractées roses, toutes des bractées blanches , toutes les bractées roses, etc.).

    Une photo de Imperial Thai Delight:
    https://www.gardenia.net/plant/bougainvillea-imperial-delight

    en réponse à : Bougainvillier – feuilles qui sèchent: carence?
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour, philippetla. Oui, cette blessure aux feuilles peut être causée par des températures froides (pas nécessairement des températures inférieures à 0 ° C). N’oubliez pas que ce sont des plantes tropicales et peuvent être blessées si les températures deviennent froides, même au-dessus du point de congélation. Ma maison est peut-être dans un endroit plus froid que vous et j’apporte des pots avec des bougainvilliers et des plumerias à l’intérieur lorsque les basses températures nocturnes descendent en dessous de 10 degrés Celsius pour éviter les problèmes.

    Si je ne peux pas apporter un pot à l’intérieur pour une raison quelconque, j’arrose le récipient la nuit précédente car de nombreuses blessures se produisent également lorsque les températures descendent entre 10 ° C et 0 ° C. Une fois que la plante est blessée, elle a besoin d’eau, mais elle ne peut pas obtenir la quantité d’eau dont elle a besoin si le sol n’est pas assez humide.

    Désolé si mon français cassé ne traduit pas clairement l’explication:
    Les températures froides peuvent causer deux types de blessures: au-dessus du point de congélation ou en dessous du point de congélation. Les dommages au-dessus du point de congélation sont une forme de dommages à basse température avec des symptômes similaires aux dommages causés par le gel qui surviennent à certaines espèces de plantes tropicales lorsqu’elles sont exposées à des températures froides mais non glaciales. Des dommages au-dessus du point de congélation peuvent survenir à des températures de 0 à 10 ° C. Par exemple, les plantes d’origine tropicale sont souvent sensibles aux dommages au-dessus du point de congélation, tandis que la plupart des espèces de plantes d’une zone tempérée ne sont pas sensibles aux dommages au-dessus du point de congélation.

    Une autre suggestion: si le dommage aux feuilles est seulement une feuille ou un petit pourcentage de toutes les feuilles, je ne m’inquiéterais pas.

    en réponse à : Ficus feuilles tombent et petit bout blanc
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour Amandine. Liline vous a donné de bons conseils. Il est très courant pendant les mois d’hiver de perdre des feuilles de ficus. Lorsque je déplace mon ficus, mes herbes et mes plantes tropicales à l’intérieur pendant les mois d’automne, je leur fournit un emplacement orienté au sud, des lampes de «croissance» (également appelées lampes de «croissance») et un humidificateur, mais ils perdent encore des feuilles en hiver . Ils ont besoin de plus de 6 heures de soleil à tout moment et se plaindront s’ils en ont moins. N’oubliez pas d’éteindre les lumières de «croissance» la nuit pour simuler le cycle de la nuit et du jour. Comme Liline l’a suggéré, protégez-les des courants d’air: les courants d’air froids des fenêtres et des portes, ainsi que les courants d’air chauds et secs des bouches de chauffage. Essayez de ne pas réagir de manière excessive à la perte de feuilles avec une abondance d’eau, car il est courant de perdre du feuillage en hiver. Donc, arrosez moins mais augmentez l’humidité de la pièce. Quand je les ai cultivées dans les Caraïbes, elles ont bien fonctionné même pendant les mois d’été car pendant la saison sèche, les tropiques sont chauds / chauds mais restent encore assez humides. Lorsque les températures se réchauffent au printemps et que la durée du jour s’allonge, n’hésitez pas à recommencer à arroser et à fertiliser. Le début du printemps est un bon moment pour vérifier si la plante doit être rempotée. Remarque: je suppose que vous avez déjà recherché des insectes et n’en avez trouvé aucun.

    en réponse à : Chancre sur branche de cerisier Burlat
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Couper les branches est la solution recommandée ici aussi, alors merci tupayo pour votre suggestion. J’ai un cerisier, un cultivar qui n’est pas censé produire des fruits. Je peux utiliser la suggestion de tupayo si les branches développent ce problème.

    en réponse à : Plante strelitzia demande-t-elle un climat humide ?
    luis_pr
    Jardinier Malin

    J’apporte les pots à l’intérieur lorsque les températures sont inférieures à 16 ° C.

    en réponse à : Plante strelitzia demande-t-elle un climat humide ?
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour, Casandra. Notes du moment où je le cultivais dans la mer des Caraïbes et dans l’État américain de Floride:

    Strelitzia reginae tolérera des températures aussi basses que -3 ° C pendant une courte période seulement; cependant, les températures glaciales endommageront les boutons floraux et les fleurs en développement. Par exemple: la plante ne mourra pas si la température descend près de 0 ° C la nuit tant que les températures montent rapidement au-dessus de zéro le matin. Si les températures de congélation durent plus de quelques heures ou des jours, la plante sera gravement blessée ou pire. Pour assurer la production de fleurs dans le nord (froid) de la Floride, Strelitzia a été cultivée dans un conteneur qui peut être déplacé à l’intérieur pendant les gelées. Dans le sud (chaud) de la Floride, nous pourrions le planter dans le sol.

    Placez les plantes dans des endroits ensoleillés ou dans des endroits partiellement ombragés. Les plantes cultivées à l’ombre partielle seront plus hautes et auront des fleurs un peu plus grandes. En plein soleil, les plantes sont plus petites et les fleurs sont sur des tiges plus courtes.

    Strelitzia cultivée dans le sol préfère un arrosage fréquent de la pluie ou de l’irrigation pendant la saison de croissance chaude. Pendant les mois d’hiver, les plantes ne doivent être arrosées que lorsque le sol est assez sec.

    Lorsque vous arrosez une plante Strelitzia en pot, mouillez soigneusement le terreau. Ensuite, laissez-le sécher un peu avant d’arroser à nouveau. Arrosez le pot moins souvent pendant les mois les plus froids lorsque les niveaux de lumière sont réduits.

    Luis

    en réponse à : Camélia en boutons ne fleurit pas
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour, Doris. La sensibilité à l’alcalinité et au soleil varie selon le cultivar. Par exemple, tous mes japonicas ont besoin d’ombre l’après-midi pendant les mois d’été et doivent avoir de l’ombre en fin de matinée en été. Et les feuilles de sasanqua peuvent résister au soleil du lever au coucher du soleil pendant les mois d’été, même si l’été est celui où nous avons les températures les plus chaudes (46 ° C il y a plusieurs années; l’été est maintenant plus frais). La façon dont j’aide les feuilles de sasanqua est de garder le sol humide à tout moment et d’utiliser 10 cm de paillis. Et les sasanquas ne se plaindront pas si vous leur donnez de l’ombre l’après-midi. Dieu merci, car je suis maintenant à court de place pour plus de camélias.

    Je dois donner de l’ombre à mes hortensias à partir de 10 ou 11 heures du matin pour éviter les problèmes de feuilles. Mais la météo n’aide parfois pas. J’ai eu un orage d’été qui a endommagé une branche d’arbre. La branche est tombée sur un petit hortensia et a fait quelques dégâts. Mais, cette branche était celle qui fournissait de l’ombre à l’hortensia. Après 2-3 semaines, les feuilles en contact direct avec le soleil sont devenues toutes jaunes, y compris les nervures des feuilles. Les feuilles ombrées sont restées vert foncé. Oh moi. J’ai dû me procurer un parapluie pour me fournir de l’ombre l’après-midi jusqu’à ce que les températures estivales descendent. Mais le vent la soufflerait. J’ai dû utiliser des branches d’arbres morts et du carton pour construire une structure qui ombragerait l’hortensia pour le reste de l’été. Et oui, le vent soufflait parfois le carton.

    Reste en bonne santé (désolé pour mon français cassé).

    en réponse à : Camélia en boutons ne fleurit pas
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour Doris. Oui, il y a des japonicas à floraison précoce qui fleurissent en décembre. Je cultive des camélias depuis 30 ans et, comme vous l’avez dit, la plupart des camellia japonicas commencent à fleurir en janvier ou en avril. Mais avec ces japonicas, j’ai tendance à avoir le problème des boutons floraux que ROSE Annie a mentionné. Maintenant, je préfère les camellia japonicas qui commencent à fleurir tôt en décembre ou qui commencent à fleurir très tard (mars ou avril). Ce n’est pas une solution parfaite car, parfois, le temps devient froid en décembre aussi et les boutons floraux ne s’ouvrent pas.

    Par exemple, mon cultivar de camellia japonica, appelé « White by the gate », produit des fleurs doubles blanches à partir de décembre. Mais … il arrête de fleurir lorsque le temps devient froid et recommence à fleurir plusieurs semaines après le réchauffement du temps. Les années précédentes, il a cessé de fleurir deux fois, donc je n’ai eu des fleurs que quelques semaines en décembre, à nouveau en janvier et enfin en mars.

    Il est facile de confirmer que « White by the gate » est un japonica mais, il est utile d’avoir un camellia sasanqua à proximité pour comparer. J’ai un camélia sasanqua appelé « Winter’s Charm » planté à côté du japonica. Si vous les comparez, vous remarquerez que le camellia japonica a: des fleurs plus grandes (certaines approchant 12 cm); feuilles beaucoup plus grandes (les nouvelles feuilles de japonica mesurent 5 cm de long et les plus vieilles de 10 à 12 cm; les feuilles de sasanqua mesurent environ 5 cm de long); et le japonica est une plante beaucoup plus grande.

    « White by the gate » a de très jolies fleurs. Je le recommande. Si vous ne l’avez pas, cherchez un autre japonica qui produit des fleurs blanches doubles. Malheureusement, je n’ai pas de photo mais voici une photo de ce camélia d’une pépinière:

    White by the Gate Camellia

    Camellia sasanquas évitera également le problème que ROSE Annie a avec les boutons floraux ne s’ouvrant pas. Ils ouvrent même avant décembre et leurs feuilles n’ont pas besoin d’ombre l’après-midi pendant les mois d’été.

    Mon sol est alcalin (pH du sol de 7,6) mais les camélias tolèrent l’alcalinité. Je modifie également le sol (ou le terreau dans les camélias en pot) pour m’assurer que les feuilles de camélia ne se plaignent pas de valeurs de pH élevées.

    Les camélias plantés dans le sol peuvent résister à des températures très froides, mais les boutons floraux peuvent être endommagés s’il fait trop froid. Une fois plantées dans le sol, mes japonicas ont été exposées à des températures aussi froides que -12 ° C il y a de nombreuses années. Ils peuvent survivre à des températures encore plus froides, mais les boutons floraux mourront. Lorsque les températures tombent en dessous de -12 ° C, certains japonicas peuvent temporairement laisser tomber certaines feuilles mais, au printemps, ils remplaceront ces feuilles.

    Les camélias en pot ne peuvent tolérer ces températures de -12 ° C ou plus basses. J’apporte généralement les camélias en pot dans un endroit protégé lorsque les températures vont être inférieures à -2C ou -3C. Pour protéger les boutons floraux, j’arrose également les plantes avant que les températures ne se refroidissent.

    en réponse à : Camélia en boutons ne fleurit pas
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour, ROSE Annie.

    Raisons possibles:

    * Les bourgeons qui ont été endommagés par l’hiver peuvent ne pas s’ouvrir. Ces boutons floraux peuvent également ne pas changer de couleur pendant une longue période. Une fois que la plante a rompu sa dormance au printemps, les bourgeons endommagés peuvent changer de couleur (du vert au brun) et les boutons floraux peuvent tomber. S’ils restent bruns attachés à la plante, je les extrait doucement.

    * Après une chute soudaine et importante de la température en dessous de 0 ° C, la plante peut rester en dormance pendant une longue période et rompre la dormance des semaines ou des mois plus tard. Lorsque la plante rompt sa dormance, elle continuera de fleurir à nouveau. S’il n’a jamais commencé à fleurir, il commencera à fleurir tard.

    * Il existe également un acarien camélia qui aime manger les boutons floraux. La seule façon de savoir si vous avez des acariens du camélia est d’ouvrir l’un des boutons floraux et de rechercher des trous et des dommages.

    En avril ou mai, la plupart des camélias ont terminé leur période de floraison et les boutons floraux encore présents sur la plante pourraient avoir du mal à s’ouvrir si les températures sont trop chaudes.

    J’ai un camellia japonica qui fleurit normalement en décembre. Un an, il a commencé à fleurir en décembre, les températures ont chuté en dessous de zéro, donc il a cessé de fleurir et est devenu dormant. Il a fleuri à nouveau en janvier pendant quelques semaines, est redevenu dormant et a fleuri à nouveau en mars. Cette année-là, nous avons eu de nombreuses journées chaudes suivies de températures glaciales. Cela peut endommager les boutons floraux, alors assurez-vous que le sol est humide avant que les températures ne descendent en dessous de 0 ° C.

    Vous pouvez également l’apporter dans un garage lorsque les températures sont trop froides. S’il est planté dans le sol, gardez le camélia bien paillé. Gardez le sol humide avant l’arrivée des températures glaciales.

    Les camélias sasanquas fleurissent tôt (à l’automne) et ont moins de problèmes de floraison. Les Camellia japonicas qui fleurissent à la fin de l’hiver ou au printemps peuvent avoir moins de problèmes à ouvrir les bourgeons.

    en réponse à : Comment tailler le dipladania fin d’automne ??
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour valou et aeria. Mon emplacement est trop froid pour cette plante aussi, donc je la cultive en pot et l’amène à l’intérieur mais n’utilise pas de paillis. Apportez votre plante avant que les températures du soir ne descendent en dessous de 10 à 11 degrés Celsius. Des températures extérieures proches de 7 degrés Celsius peuvent le blesser ou le tuer. Placez-le là où il recevra le plus de soleil possible (ou beaucoup de lumière indirecte) et à l’abri des courants d’air. J’utilise un emplacement sud par deux portes vitrées en hiver. Arrêtez de le nourrir et arrosez-le moins fréquemment – mais ne le laissez pas sécher complètement. Reprenez l’arrosage et la fertilisation réguliers au printemps. Résistez à la tentation de couper la plante car elle a peut-être déjà développé des boutons floraux au printemps 2021. Une fois que les températures nocturnes sont constamment supérieures à 10 degrés Fahrenheit, vous pouvez remettre votre plante à l’extérieur. En marchant hier après-midi, j’ai vu un très joli spécimen en pot dans une maison bordant le parc. Salut à tous, Luis

    en réponse à : Humidité causée par camélia
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour chris45400. Je suis d’accord avec tupayo. Les racines de camélia sont minuscules et peu profondes, généralement situées dans les 10 premiers centimètres du sol. Pour maintenir les racines de camélia uniformément humides, il faut arroser le sol lorsque le sol est sec. Cependant, si le sol ne s’écoule pas bien ou si l’eau s’accumule souvent dans cette zone, un sol argileux peut maintenir la zone plutôt humide. Dans ce cas, l’humidité ne serait pas causée par le camélia; elle serait causée par le sol retenant l’eau pendant de longues périodes. Cela doit être surveillé car cela peut provoquer la pourriture des racines.

    L’humidité est-elle visible sur le mur extérieur ou sur le mur intérieur? Pouvez-vous s’il vous plaît prendre une photo? Si l’humidité est visible sur le mur extérieur, je vous recommande de rechercher d’où provient cette humidité. Si de l’humidité est visible sur le mur intérieur, il pourrait y avoir une fuite d’eau dans la plomberie de la maison ou une fuite sur le toit.

    J’espère que vous aurez un hiver un peu plus sec cette année! Luis

    en réponse à : Planter un flamboyant dans le Sud
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour, veneou. Comme je suis situé de l’autre côté du grand étang, je ne peux pas parler avec précision pour tous les endroits du sud de la France. Mais cet arbre, originaire de Madagascar, n’aime généralement pas les températures inférieures à 10 ° C. J’ai regardé les températures moyennes pour Nice et les températures descendent en dessous de 10 ° C en hiver. À ces températures, les fleurs, les feuilles et les branches peuvent être endommagées. Plus les températures sont froides, plus l’arbre sera blessé. Lorsque les températures descendent sous le point de congélation, toutes les parties au-dessus du sol mourront à moins que la baisse de température ne soit une chute rapide pendant la nuit et que les températures se réchauffent rapidement.

    Ici, aux États-Unis, les arbres se trouvent généralement dans des endroits qui sont à l’abri du gel en hiver: les parties extrêmes du sud de la Floride, du Texas, de l’Arizona et de la Californie, ainsi que tout Hawaï et Porto Rico.

    Cependant, vous pouvez cultiver Delonix regia dans des endroits un peu plus froids, à condition que les racines puissent résister aux températures froides. Par exemple, il est vendu dans les pépinières locales où je vis. Ici, dans le centre nord du Texas, l’arbre ne devient pas grand (environ 1 à 1,5 mètre de haut) … toutes les parties de la plante au-dessus du sol mourront en hiver mais les racines ne sont pas affectées. Chaque printemps, nous obtenons une nouvelle croissance, puis des fleurs vers la fin de la saison de croissance.

    En fonction de vos températures hivernales, Delonic regia: (1) se transforme en un grand arbre (si les températures restent toujours supérieures à 10 ° C); (2) se transformer en un petit arbre (toute croissance au printemps proviendra de la base lorsque les températures descendent en dessous de zéro); ou (3) l’arbre peut devenir grand et subir des blessures hivernales partielles lorsque les températures descendent en dessous de 10 ° C mais au-dessus du point de congélation.

    Si quelqu’un sur la Côte d’Azur ne fait pas de commentaire, pensez à conduire pour voir si vous en voyez dans la région. Et consultez aussi les pépinières de plantes là-bas.

    Pardonnez mon français cassé. Luis

    en réponse à : Prele « japonicum » en intérieur, possible ou pas ?
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Lorsque le seau de « thé » est épuisé, vous pouvez jeter les restes restants sur votre tas de compost … bien que si vous utilisiez de la prêle, je ne prendrais pas le risque (je le jetterais à la poubelle).

    en réponse à : Prele « japonicum » en intérieur, possible ou pas ?
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Oui, j’ai entendu dire que certaines personnes l’utilisaient pour fabriquer un engrais pour tisane, mais je n’ai pas essayé de l’utiliser.

    en réponse à : Prele « japonicum » en intérieur, possible ou pas ?
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour, clementine31. La prêle (Equisetum hyemale) n’est pas une plante d’intérieur elle est couramment utilisé dans les jardins aquatiques ou les zones marécageuses où peu d’autres plantes peuvent survivre.

    Le défi avec les prêles est de les empêcher de se propager dans des endroits où vous ne voulez pas qu’elles poussent. Ils ont une forte tendance à se propager et à former une monoculture. D’un autre côté, si vous souhaitez que les plantes remplissent une zone défavorable à la plupart des autres plantes (ou si vous prévoyez de les cultiver en pots), la capacité de propagation de la prêle est souhaitable.

    Pour contenir la prêle plantée dans le sol, vous pouvez installer des barrières en plastique dans le sol, la même méthode que vous pouvez utiliser pour contenir le bambou envahissant. Une autre option consiste à planter la prêle dans un pot profond enfoui dans le sol. Les variétés de prêle sont extrêmement adaptables à différents niveaux de lumière, du plein soleil à l’ombre complète, mais vérifiez l’étiquette de la plante pour les exigences d’éclairage spécifiques de la variété que vous achèterez. En termes d’humidité du sol, la prêle préfère un sol au moins modérément humide. Il peut même pousser dans de l’eau stagnante jusqu’à une profondeur d’environ 10 cm. En même temps, il est également tolérant à la sécheresse.

    La prêle poussera dans presque tous les types de sol, du sable ou du gravier à ce que nous appelons la boue humide du Texas, et elle tolère une gamme de niveaux de pH, de modérément acide à modérément alcalin. Idéalement, le sol doit être bien drainé.

    En général, les plantes de prêle n’ont pas besoin d’un sol particulièrement riche ou fertile, donc la fertilisation n’est souvent pas nécessaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez le nourrir avec un engrais végétal à libération lente.

    Il existe également des variétés très hautes et panachées. Pardonnez mon français cassé.

    Luis

    en réponse à : Bananiers qui craquent à la base et qui tombent…
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour, Greta18. Quand j’avais des bananiers dans les Caraïbes, ils ont basculé quand il y avait une sécheresse sévère, quand ils avaient beaucoup de fruits et que le sol était détrempé, quand il y avait trop de vent (40-72 km / h ou plus), quand un insecte foreur comme Cosmopolites sordidus a attaqué la plante ou lorsque l’arbre a développé la maladie de Panama.

    en réponse à : Citronnier plein de petits citrons qui fleurit, que faire ?
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Correct. Merci Floris. Les billes sont généralement des jouets utilisés par les enfants et mesurent environ 13 mm de large, mais il y en a quelques-unes plus grandes vendues comme des œuvres d’art très, très chères (environ 25 000 dollars américains ou 22 000 euros) de plus de 30 cm de large.

    en réponse à : Citronnier plein de petits citrons qui fleurit, que faire ?
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonsoir, mimilune. Taillez les grappes de fruits citronnés à un ou deux fruits lorsque les petits citrons ont la taille d’un marbre. L’élagage avant le développement des fruits, l’élimination de tous les bourgeons sauf un en grappe, est également un moyen efficace de cultiver des citrons plus gros.

    en réponse à : Tâches sur les fleurs de mon hortensia, normal ou maladie ?
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonsoir, Alice. Les feuilles ont une infection fongique appelée l’oïdium, généralement causée par l’arrosage des feuilles. Cliquez ci-dessous pour plus d’informations:
    https://forum.jardiner-malin.fr/sujets/hortensia-feuilles-mauvais-etat-malade/

    Les fleurs commencent à changer de couleur car elles vieillissent. Hydrangea macrophyllas dans un sol acide ou un terreau acide aura des fleurs bleues. Cette couleur bleue durera un peu plus d’un mois, puis la plante commencera une série de changements de couleur de floraison qui varient en fonction de la variété d’hortensia. Voici un exemple: les fleurs commencent en bleu pendant un peu plus d’un mois. Ensuite, les fleurs deviennent bleues plus claires et ajoutent de la couleur verte. Cette couleur dure un peu plus d’un mois. Après ce temps, les fleurs ajoutent des taches roses, rouges et violettes. Cette couleur dure également un peu plus d’un mois. Enfin, la floraison devient brune.

    Les acariens provoquent une croissance déformée des feuilles, en particulier des nouvelles feuilles. À mesure que l’infestation s’agrandit, vous pouvez observer des toiles fabriquées par les acariens. Ils s’attachent aux feuilles et sucent le contenu des cellules des tissus foliaires, ce qui finit par faire jaunir ou brunir les feuilles. Pour confirmer que vous avez des tétranyques, utilisez une loupe pour repérer les tétranyques en mouvement. Sans la loupe, ils ressemblent à de petits points. Mais parfois, les points bougent!

    Les acariens vivent sur la face inférieure des feuilles et leurs œufs peuvent être vus à l’œil nu. Ils sont généralement un problème par temps chaud, donc des températures plus fraîches à l’automne devraient atténuer le problème.

    Lavez les feuilles avec du savon insecticide pour éliminer certains acariens et leurs œufs. Après avoir utilisé le savon insecticide, vaporisez le dessous des feuilles avec un tuyau d’arrosage pour tuer les tétranyques qui sont encore attachés aux feuilles. Les œufs éclosent tous les sept jours, alors vaporisez de l’eau chaque semaine au besoin.

    Enfin, vous pouvez utiliser des produits chimiques pour contrôler une grande infestation. Les produits mentionnés ci-après sont appelés miticides et sont disponibles ici au Texas. Je suppose que vous devriez également pouvoir trouver des produits similaires en France. Des acaricides comme Spectracide Permethrin Insect Control, Bonide Kelthane, Schultz Houseplants and Gardens Insect Spray, etc. peuvent être utilisés contre les tétranyques, mais suivez les instructions sur l’étiquette. Ces acaricides sont mieux utilisés en alternance avec d’autres types de pesticides comme les savons insecticides et les huiles insecticides (comme le savon insecticide plus sûr ou l’huile de pulvérisation ultra-fine Sunspray). L’alternance des produits empêche les acariens de développer une tolérance aux acaricides.

    À l’avenir, vous pouvez également utiliser des larves de chrysope, des guêpes parasites et des coccinelles pour contrôler une infestation, mais relâcher ces insectes utiles au moins un mois avant la première détection du problème. Pardonnez mon français cassé, Alice.

    Luis

    en réponse à : Laurier rose dont les extrémités noircissent
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Vous le savez probablement déjà, mais il convient de le répéter:

    Toutes les parties des arbustes de lauriers roses sont toxiques et la fumée des débris brûlants de lauriers roses est toxique. Le contact avec le feuillage et les fleurs peut également provoquer de graves irritations cutanées et des réactions allergiques. Le degré d’irritation cutanée et de réactions allergiques varie d’une personne à l’autre. Les enfants et les animaux domestiques peuvent également être blessés. Ne pas ingérer même une petite quantité de feuillage, de fleurs ou de pousses d’une plante de laurier-rose. Portez toujours des manches longues et des gants lorsque vous travaillez avec l’arbuste.

    en réponse à : Laurier rose dont les extrémités noircissent
    luis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour, trogloti. Les zones noires des fleurs et des branches sont trop éloignées de l’appareil photo. Ils ne sont pas assez clairs pour voir ce que vous voyez. Pourriez-vous poster une autre photo? Rapprochez-vous de ces zones noires afin qu’elles apparaissent plus proches, plus grandes et plus claires. Merci.

    Comme vous l’avez mentionné, cela pourrait être de la suie, mais je n’en suis pas encore sûr. Quand je vois habituellement ce problème, je vois aussi des insectes ou des dégâts d’insectes. Cependant, je n’ai pu voir aucun d’eux sur les photos. J’ai essayé de chercher des insectes et des dégâts d’insectes sur la face inférieure des feuilles mais je n’ai pas pu voir beaucoup de dessous de feuilles.

    Pouvez-vous être mes yeux? Pouvez-vous regarder de près les plantes? Voyez-vous beaucoup de pucerons, d’écailles et d’autres insectes? Voyez-vous des dommages causés par les insectes de chaque côté des feuilles, n’importe où sur les fleurs et dans l’une des branches?

    S’il n’y a pas d’insectes ou pas de dégâts d’insectes, il peut s’agir d’une infection fongique d’un autre type. Parce que les spores fongiques voyagent dans des gouttelettes d’eau, essayez d’arroser uniquement le sol et jamais les feuilles. Rassemblez et jetez les feuilles mortes et autres débris végétaux qui peuvent abriter des spores.

    Un fongicide à usage général qui est étiqueté comme étant approprié pour une utilisation sur les lauriers roses pourrait aider, mais les lauriers roses sont des plantes résistantes et peuvent généralement tolérer de petites infections fongiques sans avoir besoin de pulvérisations de fongicides.

    Luis

25 sujets de 51 à 75 (sur un total de 87)