bonjour tout le monde.
Les boutons floraux de camélia en bonne santé sont généralement verts. Si les boutons floraux sont blessés par des températures froides, ils bruniront lentement. Ces bourgeons peuvent facilement tomber mais pas toujours. Si nécessaire, il vous suffira peut-être de tordre le bouton floral pour le faire tomber. Si le bouton floral est encore vert, la plante attend des températures favorables avant d’ouvrir les boutons floraux. Une fois que la température du sol atteint près de 10°C ou plus, la croissance active commencera et les fleurs devraient bientôt suivre. Les feuilles endommagées par les températures froides seront remplacées par de nouvelles une fois que les températures se seront réchauffées. Avant qu’un autre gel tardif ne soit prévu, pensez à arroser le camélia en profondeur si le sol est sec. Maintenir 7-10 cm de beaucoup en tout temps pour protéger les racines.
Bonjour, anny29. Avez-vous des photos des feuilles seulement? Et une autre photo de ton camélia ? Quand l’avez-vous acquis exactement ? Tu l’as planté en pleine terre ou tu le cultives en pot ?
Bonjour, aeria.
Les azalées ont actuellement des bourgeons floraux à l’intérieur des branches, donc le rempotage pourrait beaucoup perturber les racines et réduire le nombre de fleurs au printemps. Il est préférable de rempoter après que l’azalée ait cessé de fleurir au printemps. Vous aurez alors plusieurs semaines (peut-être un mois) avant que la plante ne recommence à produire des boutons floraux.
Certaines azalées perdent leurs feuilles en hiver. Lorsqu’ils laissent tomber toutes les feuilles, vous pouvez réduire la quantité d’eau. J’insère un doigt dans le sol à une profondeur de 10 cm et j’arrose s’il est sec. Lorsque l’azalée a de nouvelles feuilles, j’arrose normalement.
Les racines de l’azalée sont très peu profondes, de 10 à 20 cm de profondeur. Fais attention. Je ne casse pas la motte.
Bonjour à tous. Désolé pour les difficultés techniques. J’ai dû copier et taper les informations parce que j’avais des problèmes avec mon ordinateur. J’ai vu des erreurs après avoir posté le message mais je n’ai pas eu assez de temps pour corriger les erreurs.
Voici la page R. ferrugineux avec la vidéo prise par le propriétaire de rhododendrons (veuillez attendre la vidéo après la publicité) :
Voici la page de R. arboreum :
Voici la photo d’Espagne (j’aurais aimé que le rhododendron soit en fleur):
https://subiendoimagen.infojardin.com/subes/images/61182430d8fc4.jpg
Merci pour votre aide Floris!
Bonjour à tous. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, Liline. La période de floraison en France dépendra de l’espèce de Rhododendron et du type de climat local que l’on a en France. Je n’ai jamais vu fleurir des rhododendrons ou des azalées en France auparavant mais j’en ai cultivé ici au Texas ainsi qu’en Floride, en Géorgie, dans des villes au nord de Boston (près du Canada) et dans les Caraïbes.
Les rhododendrons sont généralement des arbustes à feuilles persistantes de taille moyenne ou grande, tandis que les azalées ont tendance à être à la fois (1) plus petites et (2) à feuilles persistantes ou à feuilles caduques. Les rhododendrons fonctionnent mieux dans les endroits où les étés sont plus frais que le mien tandis que les azalées fonctionnent mieux dans nos étés chauds. La plupart des azalées (comme la mienne) sont des azalées à feuilles persistantes, mais j’ai cultivé des azalées indigènes, jaune moyen et à feuilles caduques comme Admiral Semmes : https://e54055a024bc6fb58d47-f7df714a3b816a175961a96ef2278d84.ssl.cf2.rackcdn.com/3457-Admiral-Semmes-Native-Azalea.jpg . Les saisons de floraison des rhododendrons ici sont généralement divisées en trois saisons : précoce (pendant l’hiver pour R. dauricum, R. austrinum et les azalées hybrides), mi-saison (avril ou plus tard pour la plupart des rhododendrons) et tardive (R. prunifolium et azalées hybrides).
Pour les azalées hybrides qui fleurissent plusieurs fois tout au long de l’année, elles cessent de fleurir entre chaque floraison ou jusqu’à ce que les conditions environnementales défavorables s’améliorent. Si elles sont cultivées en France, ces azalées devraient également fleurir plusieurs fois, mais les heures de début exactes peuvent varier selon l’endroit où se trouve la plante en France et le temps qu’il fait. Ainsi, sur la Côte d’Azur, ces azalées cesseront de fleurir pendant la partie la plus chaude de l’été tandis que, dans la ville orientale de Mouthe, ces plantes pourraient temporairement cesser de fleurir en janvier-février. Mais ces azalées peuvent aussi fleurir souvent pendant les hivers souvent doux de la Côte d’Azur.
Les premiers rhododendrons commencent à fleurir aux États-Unis de décembre à mars, à condition que les étés et les hivers soient doux. Ces rhododendrons peuvent nécessiter une protection contre le gel pour fleurir de manière fiable si le temps hivernal devient froid de manière inattendue. Les rhododendrons de mi-saison commencent à fleurir d’avril à début mai dans la plupart des endroits. Dans les endroits où le climat est chaud comme le Texas, les plantes auront besoin d’ombre l’après-midi.
Seuls les cultivars sélectionnés sont recommandés pour les endroits très chauds comme le Texas sont les cultivars de mi-saison : R. caucasicum, R. catawbiense, R. ponticum et R. maximum. Cette très ancienne liste de spécimens résistants à l’hiver et à l’été est née en 1891 dans un jardin botanique près de l’Université Harvard à Boston appelé Arnold Arboretum. Le jardin botanique a pu les cultiver depuis 1891 et ils ont survécu pendant de nombreuses décennies ou centaines d’années. On me dit que certaines des plantes originales de 1891 sont encore vivantes ! J’ai aussi observé R. hyperythrum -une plante taïwanaise- qui tolère bien les étés chauds et les hivers frais. Il fleurit bien et semble exempt de maladies fongiques. Le R. minus natif américain est un autre spécimen approprié pour les endroits chauds. Et la variété (ou espèce, selon qui vous écoutez) v. chapmanii est parfaitement adaptée aux étés chauds et aux hivers chauds puisqu’elle est endémique du nord de la Floride.
Les rhododendrons ont besoin d’un sol acide bien drainé, ce qui est courant dans l’est du Texas, mais pas ici dans le centre-nord du Texas, où le sol est alcalin. Ainsi, vous ne les voyez ici que pousser dans des conteneurs ou dans des jardins familiaux, où le propriétaire modifie le sol pour fournir un sol bien drainé, humide et acide et un site de plantation qui fournit de l’ombre estivale l’après-midi et le soir. Cependant, de nombreux cultivars d’azalées peuvent être en plein soleil ici au Texas.
Le Texas est vaste et complexe. Le temps varie d’humide à l’est à aride à l’ouest. Dans le centre et le centre-nord du Texas, où se trouvent la ville de Dallas et moi, la région se compose de grandes et de petites villes, de lacs abondants et de prairies. Les étés sont chauds ; les hivers sont froids mais courts. Dallas a un climat subtropical humide caractéristique des plaines du sud des États-Unis. Il connaît généralement des hivers doux et des étés chauds et secs. La dormance des plantes commence de novembre à décembre et varie considérablement d’une plante à l’autre. Les camélias, les roses et la plupart des rhododendrons ne perdent généralement pas de feuillage. Les hortensias et les pivoines sont généralement à feuilles caduques et entrent en dormance à des moments différents en fonction de l’espèce : certaines espèces d’hortensias commencent à dormir début novembre tandis que d’autres espèces d’hortensias entrent en dormance fin décembre ou début janvier.
Novembre est un mois frais et pluvieux et décembre est le début d’une saison hivernale douce avec un petit nombre de brèves températures glaciales pendant la nuit. Ces températures remontent rapidement au-dessus du point de congélation le lendemain matin. De janvier à mars, il est courant que les températures diurnes soient proches de 10 à 15 °C, mais elles peuvent également fluctuer considérablement certaines années : des températures maximales diurnes supérieures à 22 °C pendant plusieurs jours ou semaines, suivies de températures inférieures au point de congélation en moins de un jour où l’air froid de l’Arctique arrive du Canada.
Il est courant que les plantes développent une nouvelle croissance à la fin de février ou en mars, mais, lors d’hivers doux, un nouveau feuillage peut également apparaître dès la fin de janvier. Nous n’avons généralement pas de neige ou très peu de neige en hiver. Les précipitations hivernales consistent en pluie, pluie verglaçante ou grésil. L’été commence techniquement fin juin mais, à mon avis, il arrive à la mi-mai. C’est à ce moment-là que les températures atteignent ou dépassent généralement 32 ° C et que cela commence à devenir inconfortable lorsque vous travaillez à l’extérieur dans le jardin. Les plantes ont généralement besoin d’une plus grande quantité d’eau à la mi-mai également. L’été dernier, des températures presque quotidiennes de 37°C ou plus ont été enregistrées de juin à début septembre. Toutes les maisons et tous les bâtiments commerciaux, ainsi que (presque ?) Toutes les voitures, sont climatisés pour rafraîchir les températures en été. Les pompes à chaleur, les radiateurs, les cheminées ou le chauffage central par conduits peuvent être utilisés pour chauffer la maison en hiver.
Votre natif, à floraison rose, R. ferrugineux est un cultivar que je n’ai pas mais, il est très couramment vendu par les grandes pépinières ici aux États-Unis mais, uniquement dans les endroits plus frais au nord et au nord-est du Texas : https://www .youtube.com/watch?v=gIUdM1YSWR4 Profitez-en si vous en avez un. Il s’appelle ici R. ferrugineum (voir le lien).
Quant aux pivoines, oui, nous pouvons aussi les cultiver ici au Texas, mais la sélection est limitée aux cultivars résistants à la chaleur. Les pivoines sont des plantes vivaces résistantes qui reviennent chaque année. Je les cultivais il y a plusieurs années. Étant donné que les températures estivales chaudes au Texas peuvent brûler les pivoines lorsque le soleil de l’après-midi les frappe directement, il est conseillé qu’elles ne reçoivent une exposition directe au soleil que du lever du soleil jusqu’à 13 heures pendant les mois d’été au Texas (le plein soleil est suffisant dans les zones plus fraîches en dehors du Texas). Les pivoines les plus recommandées pour la région sont les pivoines Itoh, qui sont un hybride d’une pivoine arbustive et d’une pivoine herbacée. Je n’ai pas essayé les pivoines originaires de la côte ouest des États-Unis.
Photos Rhododendron pour le plaisir de tous : Voici un lien vers un grand spécimen arboretum R. en Irlande :https://www.alamyimages.fr/rhododendron-arboreum-subsp-delavayi-avenue-bordee-d-arbres-chemin-fleurs-rouges- image62698377.html et voici un lien vers une autre espèce de rhododendron inconnue du nord-ouest de l’Espagne qu’une connaissance a récemment découverte lors d’un voyage dans le nord-ouest de l’Espagne : https://subiendoimagen.infojardin.com/subes/images/61182430d8fc4.jpg
Toutes mes excuses à sylvie 85 pour avoir changé le sujet de sa question initiale ! Passe une bonne soirée.
Luis
Bonjour à tous. Il peut être normal que certains types de « vrais » rhododendrons fleurissent en août, mais la floraison en octobre ou plus tard est très rare et se fera au détriment de la floraison printanière. Certains rhododendrons – généralement des variétés rouges – ont tendance à fleurir à la fin de l’été ou au début de l’automne lorsque le temps pousse la plante à fleurir avant le printemps. Ce n’est généralement pas bon car cette floraison tardive se fait au détriment de moins de fleurs au printemps. Assurez-vous de ne pas fertiliser tard dans la saison de croissance.
Cependant, il est très courant d’avoir des azalées en fleurs à plusieurs moments de l’année. Les azalées font partie du genre rhododendron et certaines variétés refleuriront plusieurs fois au cours de l’année, en particulier dans les endroits où les hivers sont doux. Exemple : l’image ci-jointe montre le Rhododendron ‘Conlee’ PP10567 (également connu sous le nom d’azalée Autumn Amethyst). Il est encore en fleurs aujourd’hui (12 novembre) dans mon jardin mais devrait s’arrêter une fois les températures glaciales arrivées.
Bonjour, sylvia 85 . Oui, l’hortensia grimpant pourrait endommager le mur s’il était capable de grimper au mur. Au cours des premières années, vous devez fournir à l’hortensia grimpant une aide temporaire à l’escalade. Cela permet à la plante de trouver plus facilement un support approprié sur les murs de briques ou les clôtures. Mais attention : les racines adventives pénétrantes peuvent gravement endommager les surfaces enduites ainsi que les murs en béton, comme ceux que l’on trouve couramment sur les murs des maisons. Les minuscules treillis en bois ne sont pas assez solides pour supporter un grimpeur potentiellement gros et lourd, ils doivent donc être considérés comme des structures temporaires. Les treillis en métal épais et lourds peuvent mieux durer. L’hortensia grimpant utilise des «radicelles aériennes» produites le long des tiges ou vous pouvez guider les tiges au fur et à mesure de leur croissance, mais la plante a besoin d’une grande surface rugueuse pour adhérer. Il est préférable qu’ils escaladent une cheminée en brique, une clôture solide, un abri en bois ou un gros tronc d’arbre. Ils peuvent également être cultivés sous forme d’arbustes.
De plus, les hortensias grimpants doivent atteindre une certaine maturité physique (7 à 10 ans) ainsi qu’une hauteur avant de fleurir librement. Selon les cultivars, ils peuvent atteindre de grandes tailles dont le poids engloutira un petit treillis de bois. Leur taille estimée peut dépasser 25 mètres et vivre bien au-delà de 80 ans.
Luis
Bonjour paradis. Les mandevillas tropicales poussent du printemps à l’automne et commencent à fleurir en été (ou à la fin du printemps dans certains endroits). Une fois qu’ils commencent à fleurir, ils fleurissent tous les jours ou presque tous les jours ici au Texas. Si j’observe que ma Mandevilla s’arrête de fleurir ou ne fleurit pas, je chercherais des causes environnementales : pas assez de soleil ; des températures basses ou très élevées, un engrais incorrect, un arrosage incorrect, une taille de pot incorrecte ou une perturbation récente des racines (par exemple, lorsque vous transplantez Mandevilla dans un nouveau pot).
Mandevilla est une plante qui préfère les longues journées ensoleillées afin de développer une hormone de floraison qui stimule la floraison. Il préfère plus de 6 heures de soleil. Si votre environnement est trop chaud en été (par exemple, des températures proches ou supérieures à 37°C), elles peuvent réduire ou arrêter la floraison. Si vous obtenez des températures élevées, fournissez de l’ombre l’après-midi, peut-être après 15 heures. Pour une meilleure floraison, les températures minimales diurnes doivent être supérieures à 21°C et les températures minimales nocturnes doivent être supérieures à 15°C. Si les températures descendent en dessous de 15°C, la floraison peut également s’arrêter.
Mandevilla a besoin de beaucoup d’énergie pour fleurir, donc un engrais riche en phosphore aide à fournir cette énergie. Fertiliser toutes les deux semaines avec un engrais équilibré avec un rapport Azote/Phosphore/Potassium de 10-10-10 ou 10-20-10 serait adéquat mais un engrais soluble dans l’eau avec un nombre moyen plus grand comme 15-30-15 serait beaucoup meilleur. Veillez à ne pas dépasser les niveaux d’azote bien au-dessus de 10 ou 15 car trop d’azote peut également arrêter la floraison.
Mandevilla a besoin d’un sol bien drainé et presque toujours humide. Pendant les mois d’été, vérifiez quotidiennement le sol pour voir s’il a besoin d’eau : insérez un doigt dans le sol à une profondeur de 7 cm pour voir si le sol est sec, humide ou mouillé. Arrosez si le sol semble sec. Ne pas arroser si le sol semble humide. Ne laissez pas l’eau s’accumuler sur la soucoupe du pot.
La taille du pot peut également causer temporairement un manque de fleurs. Un pot trop grand au début assure plus d’espace pour que les racines se propagent et les Mandevillas réagissent en concentrant leur énergie à produire des racines et non à produire des fleurs. Après une explosion de production de racines, Mandevillas redémarrera ou augmentera la production de fleurs. Assurez-vous que le pot a des trous de drainage de l’eau qui fonctionnent (le sol ne doit pas être mouillé au fond du pot). Si le sol au fond est très humide, assurez-vous que vous utilisez un sol bien drainé et que le pot a suffisamment de trous de drainage (percez de nouveaux trous de drainage de l’eau si vous pensez que plus de trous sont nécessaires).
Ramenez une plante Mandevilla en pot à l’intérieur avant que les températures ne descendent en dessous de 10°C. Cultivez-le comme plante d’intérieur jusqu’à ce que les températures printanières soient généralement supérieures à 10°C la nuit. Vous devrez peut-être tailler la plante à une taille gérable et la placer là où elle reçoit beaucoup de soleil (devant une fenêtre orientée au sud). Vérifiez le sol pour les parasites avant d’apporter la plante à l’intérieur de la maison. Gardez le pot à l’écart des bouches d’aération qui peuvent trop assécher le sol. Les pièces intérieures peuvent être très sèches en hiver, alors assurez-vous que le sol n’est pas sec à une profondeur de 7 cm.
Il est préférable de couper une vigne de mandevilla à la fin de l’hiver ou au début du printemps, lorsque vous pouvez voir la structure de la vigne et décider quelles coupes amélioreront l’apparence de la plante. Faites cette taille avant que la plante ne commence à produire de nouvelles pousses. Ils sont très vigoureux et ne se plaignent généralement pas si vous les taillez à 4 pieds.
Luis
Bonjour. momo24.
Oui, une photo aidera. Il existe de nombreuses possibilités :
(1) Comme mentionné précédemment, l’oïdium est une possibilité car les feuilles se couvrent de champignons blancs ou gris. Le premier signe d’oïdium est la présence de petites taches blanches presque circulaires avec des bords plumeux dispersés au hasard sur les surfaces inférieures d’une ou plusieurs feuilles.
(2) Un cas grave de chlorose est également une possibilité causée par une carence en éléments nutritifs (elle peut être causée par un manque de fer ou de manganèse). Les symptômes normaux de la chlorose ferrique surviennent lorsque la plante ne peut pas absorber suffisamment de nutriments. La chlorose ferreuse se produit lorsque le pH du sol est trop élevé (beaucoup supérieur à 7,0). Premièrement, les feuilles vert foncé deviennent vert clair, à l’exception des nervures des feuilles qui restent vert foncé. Après un certain temps, si le problème n’est pas corrigé, les feuilles vert clair jaunissent, à l’exception des nervures des feuilles qui restent encore vert foncé. Si le problème persiste, les symptômes s’aggravent et les feuilles jaunes deviennent blanches, à l’exception des nervures des feuilles qui restent vert foncé. Une carence en manganèse se produit lorsque le sol est trop acide (à des niveaux de pH bien inférieurs à 5,5). Pour corriger la carence en éléments nutritifs, assurez-vous que le pH du sol est acide (pH entre 5,5 et 7,0) et amendez le sol pour ajouter du fer et du manganèse. Des engrais pour plantes acides avec des nutriments mineurs peuvent être utilisés pour fournir ces minéraux.
(3) La prochaine possibilité se produit au printemps, elle ne s’applique donc normalement pas maintenant dans l’hémisphère nord. Au début du printemps, lorsque de nouvelles feuilles émergent et que la plante a été recouverte de feuilles ou de paillis pour se protéger en hiver, vous pouvez également voir des feuilles blanches lorsque la plante sort de la dormance. L’ombre dense et le manque de soleil empêchent les feuilles de produire de la chlorophylle. Mais si vous enlevez la protection hivernale, les feuilles blanches commenceront lentement à produire de la chlorophylle et deviendront vertes.
(4) Les zones blanches sur les feuilles peuvent être causées par l’eau qui peut former des flaques puis s’évaporer. Le résidu blanc peut être simplement des minéraux (calcium) ou de la saleté.
(5) Il y a des insectes qui sont blancs et peuvent être vus sur les feuilles d’hortensia: l’échelle, cochenilles…
Bonjour, kya_00. De quel type d’hortensia s’agit-il ? Hortensia macrophylla ? Les plantes d’Hydrangea macrophylla auront désormais des boutons floraux du printemps 2022 aux extrémités des tiges vivantes. Ces boutons floraux s’ouvriront au début du printemps 2022, alors ne taillez pas les tiges qui ont maintenant des feuilles. Si vous taillez ces tiges maintenant, vous pourriez couper les fleurs du printemps 2022. Cet hortensia peut être taillé après l’ouverture du dernier bouton floral au printemps 2022 mais avant l’été 2022 ou l’automne 2022. Au cours de l’été 2022 ou de l’automne 2022, les plantes commenceront à développer les boutons floraux du printemps 2023.
Les tiges qui n’ont pas de feuilles peuvent désormais être taillées jusqu’en bas ou attendre mai 2022. Les tiges qui survivent à l’hiver 2021-2022 ouvriront leurs feuilles au printemps. Si les tiges n’ont pas de feuilles d’ici la fin mai ou en juin, envisagez de les tailler complètement. Il y a quelques taches foliaires sur les feuilles d’hortensia, mais comme les plantes perdent des feuilles en hiver, je ne m’inquiéterais pas des taches foliaires. Pour minimiser les risques de développer des taches foliaires, arrosez toujours le sol et n’arrosez jamais les feuilles.
Vous pouvez laisser les fleurs maintenant ou les couper soigneusement (éviter de tailler la tige ; coupez plutôt la ficelle du pédoncule). Cependant, je serais trop paresseux pour couper autant de fleurs. Peut-être faire des arrangements floraux avec quelques-uns d’entre eux. Si vous les laissez sur la plante, les fleurs deviendront brunes. Ils tomberont mais pas rapidement. Certains tombent fin décembre mais d’autres restent attachés jusqu’en mars-avril.
Ne fertilisez pas maintenant. Attendez que tout danger de gelée soit passé au printemps 2022.
Je vois beaucoup de ciment autour des hortensias sur les photos. Le ciment lessive la chaux et la chaux peuvent faire virer les feuilles d’hortensia au vert clair ou au jaune, à l’exception des nervures des feuilles qui restent vert foncé. Surveillez ces symptômes et acidifiez le sol si ce problème se développe.
Je suis d’accord avec Liline pour la rose ; il serait utile de connaître le type de rose. Peut-être pouvez-vous contacter l’ancien propriétaire ? Consultez l’ancien propriétaire pour savoir combien d’eau a été utilisée pour arroser les hortensias au printemps et combien en été.
Bonjour. Je suis d’accord avec toi. J’habite dans la zone 8a et, dans mes hivers, ils ont tendance à perdre du feuillage et à perdre la plupart des branches. Les racines peuvent ne pas toujours survivre aux hivers de la zone 7.
Bonjour, mabi.
Les plumbagos, arbustes à feuilles caduques aux belles fleurs bleues ou blanches, sont généralement cultivés en intérieur dans les zones froides. Les conditions idéales d’hivernage sont dans les serres avec des températures autour de 10°C. Laissez le sol sécher presque complètement entre les arrosages puis arrosez-le abondamment. La température la plus basse que le plumbago peut tolérer lorsqu’il est planté à l’extérieur est proche du point de congélation (0°C), mais lorsqu’il est cultivé en pot, il doit être ramené à l’intérieur bien avant cela.
Des températures fraîches/froides et un ensoleillement plus faible en hiver arrêteront la floraison des plumbagos, mais les gelées peuvent tuer la croissance supérieure dans les climats d’hiver doux. Cependant, les racines survivent généralement à l’hiver s’il ne fait pas trop froid (USDA Zone 8 ou plus chaud) et elles sont bien paillées (10-20 cm de paillis organique). Si le gel tue la croissance supérieure du plumbago, attendez la fin de l’hiver ou le printemps avant de tailler le matériel végétal mort. L’arbuste repoussera lorsque le temps se réchauffera au printemps et la croissance active reprendra lorsque les températures nocturnes sont normalement supérieures à 10°C. Encore une fois, paillez-le et arrosez-le lorsque le sol est sec; ne laissez pas le sol s’assécher complètement en hiver…
Bonjour. Ma seule préoccupation est qu’ils ont des racines similaires, chacune poussant peu profonde et d’environ 10 cm de profondeur seulement. Donc, à moins qu’ils ne soient séparés en fonction de leur largeur, il peut y avoir une compétition pour l’eau et les nutriments. Il peut être préférable de les cultiver séparément s’ils sont plantés dans le sol, ou dans deux pots si vous les cultivez dans un seul pot maintenant. Ils ont tous deux besoin d’eau/lumière du soleil/engrais/sol similaires. Donnez-leur la lumière du soleil jusqu’à 10h-11h. Gardez le sol aussi humide que possible (humide, pas sec ou détrempé). Arrosez à nouveau lorsqu’un doigt inséré dans le sol à une profondeur de 7 à 10 cm semble sec ou presque sec. Fertiliser avec un engrais pour azalées, camélias, rhododendrons ou hortensias. Maintenir le sol acide. Vous pouvez amender le sol avec du soufre de jardin pour l’acidifier.
Bonjour, aeria.
Les pots ne sont pas faits d’un matériau qui protégera les racines du froid. Selon la variété d’avocatier, certains avocatiers peuvent survivre à des températures légèrement inférieures à 0°C tant qu’ils sont plantés dans le sol. Les variétés d’avocatiers les plus résistantes à l’hiver que je connaisse peuvent survivre à des températures comprises entre -4°C et 0°C tant que l’arbre est planté dans le sol. Mais les avocats cultivés dans des pots à l’extérieur n’ont aucune protection thermique, de sorte que les racines, les feuilles, les branches et les fruits peuvent souffrir lorsque les températures descendent en dessous de 10°C. Lorsque le printemps revient, la plante peut dépenser beaucoup d’énergie et de vigueur pour remplacer les feuilles et les branches.
Autre chose à laquelle penser : quand votre graine d’avocat ou votre arbre porte-t-il des fruits ? Certains avocats sont cultivés dans les régions méditerranéennes chaudes ; les variétés naines de ces arbres sont bonnes pour pousser à l’intérieur. Étant donné que les avocats sont vendus à tout moment de l’année, de nombreux avocats sont importés en Europe des États-Unis, du Mexique, des Caraïbes, du Brésil, de la Nouvelle-Zélande et de l’Afrique du Sud. Avec autant d’origines différentes, certaines variétés commenceront à produire des fruits tard dans l’année et passeront des mois à mûrir pendant les mois d’automne/hiver. Pas une bonne idée dans les endroits froids en France. Trois exemples d’avocatiers qui produisent des fruits en hiver : « Bacon » de novembre à mars ; « Fuerte » de novembre à juin; « Pinkerton » de décembre à avril. Si vous possédez l’une de ces variétés, être à l’extérieur dans un pot sera un problème. Le fruit n’est pas résistant à l’hiver et sera endommagé par les températures froides.
Pour m’assurer que l’arbre portera ses fruits à un moment approprié à mon emplacement, j’achète des avocats nains localement au lieu de les cultiver à partir de graines.
Laisser l’avocat dans la jardinière peut fonctionner si les températures sont suffisamment chaudes et c’est une variété naine dont les racines n’auront pas de problèmes dans la jardinière.
Bonjour, fs48. J’ai planté mon « Hino Crimson » et des azalées Kurume similaires au soleil pommelé ou au soleil du matin. Le feuillage reste vert toute l’année dans ma région mais les plantes perdront leurs feuilles dans les endroits très froids. Le sol doit être maintenu humide en tout temps, donc gardez le sol humide, ni sec ni mouillé. Si le sol s’assèche ou que le sol a trop d’eau, testez régulièrement le sol en insérant un doigt dans le sol à une profondeur de 7 à 10 cm ; puis arrosez d’en haut seulement si le sol est sec à cette profondeur. Les racines d’azalée sont peu profondes, petites et poussent normalement de 7 à 10 cm de profondeur. Si les racines ont développé une pourriture des racines, elles peuvent avoir une mauvaise odeur et avoir l’air pourries. Je suis d’accord que vous devriez obtenir un nouveau pot. Étant donné que nous sommes à la fin de la saison de croissance et que la lumière du soleil est réduite, la plante peut ne pas développer de nouvelles feuilles ou de nombreuses nouvelles feuilles avant le printemps 2022.
Bonjour. Quand je vivais dans les Caraïbes, mon avocatier était planté à l’extérieur car il n’y avait aucun risque de gel ou de gel. Mais une fois que j’ai déménagé dans des endroits plus froids, j’ai dû faire pousser des avocats dans des pots. Je rentre les pots à l’intérieur si les températures nocturnes devraient descendre en dessous de 10°C. Donnez-leur autant de soleil que possible pendant l’hiver; une fenêtre qui fait face au sud est la meilleure. Je déplace les pots à l’extérieur une fois que les températures pendant la nuit devraient toujours être supérieures à 10°C.
Bonjour dom78. Un hortensia de 25 ans devrait maintenant avoir un système racinaire étendu. Insérez un doigt à une profondeur de 10 cm ou plus et arrosez si le sol est sec. Arrosez la plante en profondeur pour que l’eau s’infiltre jusqu’à toutes les racines. Très jeunes, les racines ont 10 cm de profondeur. Lorsque la plante devient adulte, les racines peuvent atteindre 2 à 3 pieds de profondeur.
Si possible, évitez d’arroser les feuilles afin que les feuilles ne développent pas d’infections fongiques. Les feuilles d’hortensia qui manquent d’eau bruniront des bords vers l’intérieur.
Les feuilles brunes peuvent être coupées. Comme les feuilles nourrissent les racines, je ne coupe pas les feuilles encore vertes et brunes. A cette période de l’année, soyez prudent si vous taillez car l’Hydrangea grimpant a déjà développé des boutons floraux invisibles pour le printemps 2022.
Puisque votre plante est maintenant adulte, elle devrait produire des fleurs abondantes. Cependant, ne le laissez pas sécher après la formation des boutons floraux invisibles en été. Si cela se produit, la plante peut tuer les boutons floraux du printemps 2022 dans les branches qui ne reçoivent pas assez d’eau. Conservez 10 à 20 cm de paillis organique à tout moment de l’année pour conserver l’humidité.
Bonjour, Michaël Jean-Gilles. Les photos sont très floues (j’ai le même problème pour prendre des photos de petits insectes) mais les taches sur la première photo pourraient être des pucerons ou écailles. La deuxième photo n’était pas du tout claire, donc je ne sais pas si la marque noire est des excréments d’insectes ou autre chose de complètement différent. Une attaque d’insectes peut faire s’enrouler les feuilles. Luis
Bonjour, kanon. Peux-tu poster une photo des feuilles et chercher des insectes ?
Bonjour, violettedu57. Vérifiez si la plante a trop de racines dans le pot ou si elle a trop peu de terreau. Dans mon climat, les plumerias entrent en dormance en hiver, donc je transplante ou change de pot en hiver ou très tôt au printemps. Au milieu de l’été, lorsque les plantes sont stressées à cause des températures chaudes, je n’essaie pas de les déplacer. Cependant, si vos températures sont modérées, vous pouvez le déplacer maintenant à condition de ne pas trop déranger les racines et à condition de bien les arroser. Si le conteneur est plein de racines, la plante devra bientôt être déplacée. Jusqu’à ce que vous le déplaciez, arrosez-le très bien et fertilisez-le bien aussi car toutes ces racines auront besoin de plus d’eau et de plus d’engrais que d’habitude.
Bonjour, Le Strat. Mes arbres Lagerstroemia de plus de 40 ans peuvent produire des feuilles jaunes lorsqu’ils ont des raisons environnementales, lorsqu’ils ont des maladies fongiques ou lorsque des insectes sont présents : (1) ils ont trop peu d’eau (sécheresse et chaleur) ou trop d’eau ; (2) ils n’ont pas assez de soleil (ils préfèrent plus de 6 heures de soleil direct) ; (3) sol qui est humide pendant de très longues périodes de temps; (4) les pucerons sont présents (5) lorsqu’ils développent des maladies fongiques des taches foliaires comme Cercospora; (7) quand ils développent l’oïdium; (8) quantités excessives d’engrais; (9) utilisation de certains produits chimiques ou (10) normalement à l’automne.
Bonjour, swifer. Désolé, d’entendre celà! Voici certaines des choses que je fais :
Nettoyez les débris. Les dommages causés par la grêle entraînent souvent des débris végétaux, notamment des tiges, des feuilles et des fruits. Nettoyez les débris qui se sont détachés des plantes pendant la tempête.
Supprimez les dégâts. Examinez les plantes de près pour voir les dégâts causés par la grêle. J’ajoute parfois de l’adhésif pour coller aux parties blessées et empêcher les insectes et les maladies de pénétrer dans les plantes.
Restez avec soin. Les plantes travaillent dur pour se remettre des blessures causées par la grêle. Cependant, ils ont besoin de votre aide pour des soins réguliers afin d’éviter un stress supplémentaire. Maintenez le sol humide du mieux que vous le pouvez si cela est approprié pour les plantes blessées.
Donnez aux plantes suffisamment de temps pour récupérer. Les plantes ont souvent besoin de temps pour se remettre des dommages causés par la grêle. Cependant, les plantes annuelles peuvent avoir du mal à se remettre de plusieurs dommages causés par la grêle.
Surveillez les plantes à l’ombre et à mi-ombre pour voir si elles reçoivent trop de soleil maintenant.
Bonjour, zygopetale. Voici quelques possibilités :
Trop d’azote peut réduire le nombre de blooms. Je choisirais un engrais qui n’est pas riche en azote et l’appliquerais après que toutes les chances de gelées tardives soient passées. Arrêtez de fertiliser trois mois avant la date moyenne des premières gelées.
J’essaierais également de protéger les racines car elles résident généralement dans les 10 premiers cm et les racines de l’herbe, des mauvaises herbes et des autres plantes de la photo peuvent rivaliser pour l’eau et les nutriments. Conservez 7 à 10 cm de paillis organique toute l’année.
Il est possible que le froid de cette année ait tué certains boutons floraux.
Enfin, le cerf peut manger les boutons floraux.
Bonjour, Sylviane. Quels symptômes les feuilles ont-elles montré lorsqu’elles sont tombées? Les feuilles sur les photos ont l’air bien même si je n’en ai pas vu de très près; ils ne semblent pas avoir de taches sur les feuilles, ce qui est bien. Que pouvez-vous nous dire sur votre météo et vos pratiques d’arrosage ? Le sol a l’air sec.
Bonjour, JLC59. Les feuilles ressemblent aux feuilles d’un camélia japonica. Les Japonicas n’aiment pas la lumière directe du soleil après 11h et ont besoin d’ombre après 11h.
Les camélias ont également de minuscules racines peu profondes dans les 10 premiers centimètres, de sorte qu’une partie du sol se dessèche facilement. Je les garde paillées avec 10 à 20 cm de paillis organique plus petit et n’arrose que le sol dès que le sol est sec à une profondeur de 10 cm. Lorsqu’ils sont plantés à l’origine, ils doivent être plantés un peu plus haut que le sol environnant.
Le sol doit être amendé s’il n’est pas déjà acide. Gardez les mauvaises herbes loin du camélia.
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